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La réfection de mon pied moulé de 56


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En fait refaire un pied moulé c'est un long parcours du combattant. C'est un bon test pour les nerfs.
Là, après avoir passé commande la semaine dernière pour un AAC "perfo" en Angleterre, j'envoie un petit mail de relance pour savoir où en est ma commande.

"I have taken a look into the order and im afraid that we are out of stock on the high performance camshaft and the bad news is that we are struggling to get hold of any more. We have had to remove them from our web shop." 

Je vais rester en AAC d'origine, remonter tout ça le plus vite possible et cruiser tranquille, cheveux au vent, contemplant les étoiles depuis le découvrable et en faisant enfin un doigt à ce sacré Murphy qui me colle aux basques depuis trop longtemps.

 

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Il y a 18 heures, wurd a dit :

En fait refaire un pied moulé c'est un long parcours du combattant. C'est un bon test pour les nerfs.
Là, après avoir passé commande la semaine dernière pour un AAC "perfo" en Angleterre, j'envoie un petit mail de relance pour savoir où en est ma commande.

"I have taken a look into the order and im afraid that we are out of stock on the high performance camshaft and the bad news is that we are struggling to get hold of any more. We have had to remove them from our web shop." 

Je vais rester en AAC d'origine, remonter tout ça le plus vite possible et cruiser tranquille, cheveux au vent, contemplant les étoiles depuis le découvrable et en faisant enfin un doigt à ce sacré Murphy qui me colle aux basques depuis trop longtemps.

 

Pour ton AAC tu n'as pas trouvé un seul shop en France capable de t'en trouver un ? Même si parfois ce n'est pas sur un site internet. Ils en ont peut être en stock quand même. ;)

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Si si, c'est dispo chez BBT. Mais là c'était un AAC de chez WolfsburgWest en qui j'ai beaucoup plus confiance quand à la qualité des produits.
Et après il faut faire sauter les rivets sur l'ancien pignon, usiner la portée des vis... Bref, je n'ai plus envie de me lancer dans une nouvelle galère. J'ai envie de remonter ça propre et d'en profiter.

D'ailleurs, j'ai reçu des nouvelles du 3ème carter ce matin.
Bon, cette fois les paliers ont l'air d'avoir une bonne finition et tout est paraît-il dans les cotes.

IMGP4670.thumb.jpg.14911de5957d581b73e3b20a79866172.jpg

IMGP4673.jpg

IMGP4676.jpg

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  • 3 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, offroad181 a dit :

Beaucoup pourraient en prendre de la graine.....B)

Certes, mais il y a quand même de quoi légèrement être énervé... Franchement si ça avait été le moteur d'origine je pense que ça aurait été plus tendu au niveau relationnel quand même. Après une connerie ça arrive a tout le monde, 2 de suite, c'est limite. Enfin tout fini bien, c'est l'important.

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Ça aurait été le moteur d'origine, j'aurais peut-être réagi différemment. Quoique ça ne reste que des bouts de ferraille, il faut relativiser aussi. Il y a des choses bien plus graves...

Question de débutant. Vous nettoyez comment l'excédent de pâte qui a flué au niveau du plan de joint?

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il y a 7 minutes, paf a dit :

Certes, mais il y a quand même de quoi légèrement être énervé... Franchement si ça avait été le moteur d'origine je pense que ça aurait été plus tendu au niveau relationnel quand même. Après une connerie ça arrive a tout le monde, 2 de suite, c'est limite. Enfin totu fini bien, c'est l'important.

Oui tout est bien qui fini pas trop mal, en prendre de la graine .. je ne dirais pas ça.. non. Beaucoup pourraient être moins patient devant un comportement pas très professionnel par contre c'est sûr .. mais bon on ne vas pas jetter de l'huile sur le feu .. Le moteur est ENFIN là et conforme! Tu ne saura que mieux en profiter!!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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