Aller au contenu

Réparation boîtes de chauffage


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après un réglage des culbuteurs sur ma cox 1500 de 70 je me suis aperçu d'un bruit beaucoup plus important d'un coté du moteur en le démarrant. Après avoir cherché sur le forum d'où cela pouvait provenir il s'avère que la boîte de chauffage du coté gauche est percée au niveau de la connexion avec l'échappement.

 

J'ai trouvé sur les sites marchand de la colonne de droite un manchon de réparation:

 
 

T141910161.jpg

Je voulais savoir si cela convient bien à mon problème et si oui comment le remplacer sur la boîte de chauffage défectueuse ?

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la boite de chauffage commence à percer à cet endroit, le reste est rarement en bon état. Elle rouille à l'intérieur, tu peux avoir des remontées de gaz d'échappement dans l'habitacle. Bref, Il est souvent préférable de repartir sur une paire de boites de chauffage neuves. Procèdes à un démontage, et tu pourras déjà mieux juger de l'état de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de chauffage est composée de deux éléments : Un tube (coudé) d'échappement qu'on appelle J-pipe (du fait de sa forme) encapsulé dans un corps dans lequel circule de l'air qui va se charger de calories au contact du tube dans lequel circulent les gaz d'échappement.

Si il y a du bruit, c'est que le tube d'échappement est percé à un plusieurs endroits.

Un petit coup de soudure pourrait résoudre le problème, mais une J-pipe percée est en fin de vie. Tu risques de repousser le probleme de quelques mois au mieux. Une petite photo serait mieux pour cerner le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas essayer ce manchon de réparation ?

les boites de chauffage se percent toujours au niveau du collier et bien souvent le reste est en bien meilleur état.

l'idéal doit être de braser ce manchon après avoir viré la partie malade et bien blanchi le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...