Aller au contenu

Emplacement gicleurs 31 PICT 3


Recommended Posts

Salut à tous

Comment sont montés les gicleurs ralenti et gicleur d'appoint sur un carbu 31 PICT 3

quel est le gicleur de ralenti, quel est le gicleur d'appoint

il y a 2 différents diamètres, 1 se monte perpendiculaire au carbu , l'autre légèrment en biais

ou va le gros ??? ou va le petit ? 

précision carbu solex origine car je sais qu'il y a inversion pour les repro......

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doudou61 a dit :

Souvent l y a une letter A sur le gicleur auxiliaire Sauf si ton carbu a été modifié. Ton gicleur de ral devrait ^étre un 52.5.

 

effectivement le ralenti est à 52.5 et

l'appoint g45

la voiture fonctionne très mal

prise d'air à la base du carbu

mis à part le jeux d'axe de papillon, et le joint de pipe, y a t il une autre possibilité de prise d'air récurent sur ce type de carbu ? fissure ou autre ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cas de doute, pulvérisez du WD40 à emplacement du gicleur, vous verrez bien par où sort le liquide.

Par le trou sous le papillon (gicleur de ralenti)

Par les petits trous qui se découvrent avec l'ouverture du papillon (gicleur auxiliaire). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lucas a dit :

Bonjour,

En cas de doute, pulvérisez du WD40 à emplacement du gicleur, vous verrez bien par où sort le liquide.

Par le trou sous le papillon (gicleur de ralenti)

Par les petits trous qui se découvrent avec l'ouverture du papillon (gicleur auxiliaire). 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider à mieux comprendre le circuit de ralenti avec By-pass qui comprend 2 ajutages d'air et 2 gicleurs de ralenti: 1 principal et un auxiliaire.

J'ai ajouté les légendes en français, ici le carburateur est présenté en position de ralenti nominale c'est à dire papillon des gaz fermé sur sa butée, moteur chaud sans dispositif de départ à froid enclenché (à tort appelé starter sur le PICT)

Facile de s'embrouiller car on peut lire tout et son contraire sur internet et nous confondons régulièrement les deux circuits.

Les arrivées d'air sont en bleu ciel: sur les ajutages d'air de ralenti, l'alimentation du by-pass en amont du papillon (trou visible au niveau de la buse de carburateur) et le trou situé dans le papillon des gaz qui permet d'avoir un volume d'air suffisant au ralenti sans pour autant de voir découvrir les trous de progression en position de ralenti nominal.

-Le circuit de ralenti principal de ralenti est en vert et son réglage de richesse est réglable, au ralenti, par la vis de richesse.

Il alimente aussi le circuit de progression (petite ouverture de papillon dès que l'on sort de la position de ralenti nominal) mais à ce niveau il n'est pas réglable sans changer la valeur d'ajutage d'air de ralenti ou le gicleur de ralenti.

Au ralenti, le volume de cette émulsion carburée est réglé par la vis de richesse.

Cette émulsion est généralement un peu plus riche en carburant que celle passant par le circuit de by-pass qui est brassée avec un plus grand volume d'air.

 

-Le circuit secondaire est en fait le by-pass: c'est un circuit à richesse constante dont le volume est réglable par la grosse vis de by-pass.

Il est représenté en vert clair/ jaune.

Il sert principalement à régler la vitesse de ralenti sans pour autant changer la richesse du mélange de ralenti/ rejets polluant (dont le CO corrigé mesuré au Contrôle Technique).

 

Ce sont deux circuits indépendant qui se retrouvent juste en amont de l'étouffoir de ralenti

16100208245917939614530046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ça, j'avais plus ou moins pigé le fonctionnement mais le shéma est clair et me réconforte dans l'idée que je m'en faisais

si tu peux rajouter l'info de l'emplacement des gicleurs ralenti et auxiliaire et quel est le plus gros et le plus petit, ce sera parfait

puisque j'ai 2 versions opposés

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans le descriptif des solex PICT-3, ci dessous j'ai extrait 2 photos d'une documentation Solex PICT pour VW

 

Leerlaufdüse = gicleur de ralenti

Zusatzdüse = gicleur additionnel

Vous noterez que l'emplacement et forme du gicleur additionnel sont différent sur les 30-31 PICT3 et sur les modèles 34 PICT-3.(qui est plus petit et protégé par un bouchon fileté)

Dans le cas de Type2 Only: le 31 PICT-3 (dernière génération étant donné la taille des gicleurs ) a le Leerlaufdüse qui est le G52.5 et le Zusatzdüse qui est le G45

C'est toujours le Leerlaufdüse/ gicleur de ralenti qui débouche au niveau du canal de progression donc en utilisant la technique de Lucas en pulvérisant un produit aérosol (WD40, nettoyant frein, etc..) il est aisé de retrouver qu'elle est la position du gicleur de ralenti.

En 1er le 30-31 PICT-3

161003075801667452.jpg

 

En dessous le 34 PICT-3

161003075928869907.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les gars

:)

autre petite question

je ne veux pas ouvrir un post pour ceci

sur un carbu 28 pict , j'ai le raccord pour le tuyau de dépression avec un gros diamètre intérieur ?????? sans cette espèce de petite buse ....

Est-ce que j'ai perdu la petite buse intérieur qui est présente sur tous mes autres carbu 30 - 31 et 34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...