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Emplacement gicleurs 31 PICT 3


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  • 11 mois plus tard ......
Il y a 3 heures, Domi0784 a dit :

Bonjour à tous 

A quoi servent les 2 tuyaux branchés sur le filtre à air, visibles sur la photo. Moi, il n'y a rien de branché... 

Merci 

C'est la commande du clapet air chaud/froid du filtre à air.

Si tu nous en disais plus sur ton moteur?

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Jusqu'à présent, je n'avais jamais conduit de Cox, mais il me semble qu'un 1300 devrait avancer un peu plus. Quand j'accélère à fond, il peine à prendre ses tours, comme si le gicleur principal était partiellement bouché et quand j'accélère un tout petit peu, elle a tendance à caler. Gicleur de reprise sous calibrè ?. Le carburant est un 31 PICT 4

 

 

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Il y a 2 heures, Domi0784 a dit :

J'ai oublié de dire que sur mon moteur, ce fameux clapet est relié directement à la prise de dépression sur la pipe d'admission 

Ca sent le bidouillage.

Si ce n'est pas strictement d'origine, je ne peux pas t'aider. Je n'y connais rien.
Mais c'est sûr que si les ingénieurs de chez VW on placé une valve thermostatique (encore disponible en pièce d'origine) , ce n'est pas pour faire joli.

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  • 2 mois plus tard ......

Bonsoir 

Sur mon moteur 1300 DA de 72  la prise sur la pipe va sur le clapet au dessus du filtre ( thermostat d entrée d'air)sort du clapet et va sur la membrane du clapet en entré du filtre à bain d huile clôt qui suivant la température d air au niveau du thermostat ouvre ou ferme l arrivé d air chaud pris sous les cylindre 1 et 2

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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