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Salut je sais qu'il y a de multiples sujet sur la préparation du châssis mais je trouve rien de clair. 

Donc je compte sabler le châssis une fois sablé  faut il poncer et ou degraisser pour y passer un appret phosphatant ou epoxy ?  Que me conseiller vous comme appret sur tole nue? 

 

Je souhaite aussi sabler le compartiment avant notamment derrière le tableau de bord car il avait était modifier et découper j ai donc était obligé de faire des soudure. 

Merci de vos conseils 

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perso, après sablage, pas de dégraissage particulier, pas de ponçage, un bon coup de soufflette partout et je met au pistolet un primaire chromatophosphatant anti rouille. Là t'es tranquille pour faire un peu de tôlerie si besoin avant mise en apprêt.

Bon courage

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Il y a 9 heures, coxbabi a dit :

Perso je suis pas un grand fan du phosphatant....si ta tôlerie dure un peu tu risques de voir apparaître des points de rouille. Le top pour moi c'est le apprêt epoxy direct après le sablage....la tu es peinard 

Hello caxbabi, si tu parles du phosphatant style liquide  transparent que certains applique au chiffon, idem pour moi je ne suis pas fan du tout.

Une idée de ce que j applique comme primaire:

http://img4.hostingpics.net/pics/1438556901.jpg

Plus d un an comme ça et zéro point de rouille. Et cela permet de faire les mastiques avant la pose d appret.

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Sur le site restom il marque que la peinture epoxy peut être directement mise sur le châssis sablé sans mettre d apprêt et que ça améliore la tenu. 

Ça paraît pas mal en théorie si quelqu'un a déjà fait comme ça à un avis??

Merci pour vos conseils. 

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Toujours plusieurs avis et pas facile de s y retrouver pour faire bien.

Je pense faire directement après sablage 2 couche d apprêt epoxy après peut on mettre une peinture non epoxy par dessus après ponçage bien sûr ? 

Quel grain utiliser entre appret epoxy et peinture finale je voudrais mettre un noir satiné. 

Je précise que cela serait pour le châssis et éventuellement passage de roue sur la coque et intérieur des ailes. 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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