Aller au contenu

Surchauffe cox 1303 sur autoroute


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

ma cox a toujours pris l'autoroute à 130km/h.

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi) alors que quand je suis en accélération elle tourne parfaitement. Mais j'ai pas pris l'autoroute depuis cette petite gêne.

Lundi j'ai pris l'autoroute à 110 en étant presque au max, puis je la pousse à 120 pendant 5 minutes et là, c'est le drame, perte de puissance, elle tombe à 100km/h, voyant d'huile allumé, fumée dans l'habitacle, fumée qui sort du reniflar, des projections d'huile sur le moteur. Je m'arrête, j'attend qu'elle refroidisse, et elle redémarre et accélère péniblement. Je repart, je prend la nationale, et elle a plus rien dans le ventre, nouvelle perte de puissance, voyant d'huile allumé, et là je l'arrête encore.

J'ai dù la laisser à un vendeur de piscine sur le bord de la route, car j'étais pressé. En la redémarrant pour la garer chez lui elle avait l'air de déjà marcher un peu mieux, (temps de refroidissement plus long que sur l'autoroute). Je dois la récupérer vendredi chez le gars, pensez vous que j'ai une chance de repartir avec, sans tout péter ? et qu'est ce qui a bien pu lui arriver ?

Un immense merci pour vos éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, quand un voyant rouge s'allume au tableau de bord, il faut s'arrêter immédiatement.
Oui, si vous voulez, vous pourrez le démarrer. Au point où votre moteur en est, vous ne risquez plus grand chose.

Prévoyez un plateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis arrêté quand le voyant s'est allumé, ou plutot il s'est allumé juste avant que je m'arrête.

le moteur avait jamais surchauffé, le kilomètrage je le connais pas, en tout cas c'est pas le moteur d'origine, car c'est un simple admission (normalement double sur 1303).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kads a dit :

On va faire simple, ton moteur est à refaire entièrement et non, tu ne va pas rentrer chez toi en roulant avec...

Oui et aussi 120-130 avec un 1600SA en croisière... ce n'est pas vraiment fait pour ca. Et non le changement d'un piston ne suffira pas.

Citation

Depuis quelques mois, elle me secoue d'avant en arrière quand je suis à allure constante (le moteur cogne quoi)

Et tu prends 120 - 130 quand même ? sans te soucier de ton problème.

Désolé mais avec cette utilisation... ca n'est pas plus  étonnant que ca que ton moteur soit à moitié mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...