Aller au contenu

Combinés filetés arrières


Recommended Posts

Mon problème en fait, c'est que j'ai un coté à l'arrière qui est plus bas que l'autre. Vous allez me dire pourquoi ne recranter un côté ou décranter l'autre. Et bien j'ai posté à ce sujet et je n'ai pas eu de réponse. Côté extérieur, la lame enferme la barre et cache tout donc je ne vois pas comment faire...

Bref, je me penchais donc vers une suppression des barres pour installé des combinés filetés. C'est très cher soit dit en passant...

D'où ma question de savoir si ça existe en amortissement proche de l'origine.

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là c'est un peu mettre un pansement sur une jambe de bois. Pour moi il faut mieux régler ton soucis et remettre un système type origine de façon claire plutôt que tout virer et mettre des combinés filetés qui doivent surement exister mais à quel prix ?? et avec quelles modif ? tout ca pour une utilisation route.

Pour moi démontes les lames, changes les silentbloc etc... et règles ton soucis. Tu as peut être ton simplement cranter de façon différente ce qui fait que tu as un coté plus haut que l'autre. Et du coup même après avoir dépenser X milliers d'€ pour des combinés filetés peut être (surement ?) que ton problème sera toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ton problème tu préfères dépenser 1000€ au bas mots alors que la solution la plus logique ne coûte que 4 silent blocs et une après-midi de main d oeuvre. Si c est pour une utilisation route il n y a aucun intérêt de passer en combiné fileté. Si tu y tiens absolument va voir chez GWD. 

Si tu souhaite résoudre ton problème d assiette il faut en effet recranter l arrière du côté qui pose soucis. Il y a un tableau qui traine ici avec les mesures et les cran correspondant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des combines filetés, non mon souci aura disparu puisque on supprime les barres de torsion. 

Je précise aussi que je n'ai jamais touché à la suspension.

Comme je l'explique plus haut, la lame ne laisse pas voir la lame a l'extérieur. Elle l'enferme comme un cabochon donc comment s'y retrouver dans les crans sachant qu'en plus la barre à des chances de venir avec la lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ça qui est compliqué sur ce type de lame. On a pas de visu sur les crans exterieur donc quand on veut enlever la lame, on ne voit pas si la barre vient avec ou pas.

Et on ne sait pas ou faire les repères du montage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu retires le cache avec les 4 vis, tu tombes là dessus.

Il faut que tu prennes un repère avant de démonter (ici la cox est décalée de deux crans par rapport aux repères.
En tapant sut la barre de torsion pendant que tu tires sur la lame, elle reste en position côté des crans intérieurs.

Tu ajoutes ou tu enlèves un cran et tu vois ce que ça donne.
 

dscf1117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu fait un trou de 6mm par exemple tu sors délicatement ta lame de sa butée pour repérer sa position détendue. 

Pour info lorsque j ai démonté mon train arrière j ai la barre de torsion qui est venue avec la lame. Lors du remontage j ai dut tâtonner pour retrouver le bonne position. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...