dav51

Double carbu sur 1600 stock

4 messages dans ce sujet

Bonjour, voilà j'ai un 1600 d origine sur mon t2b avec juste un petit échappement sport dessus. J'ai récupéré un ensemble pipes carbu qui était monté sur un trick. Sa ce composé de deux pipes d admission et de deux carbu double corps progressif il me semble. J aurait voulu les monter sur mon moteur histoire de gagner un peu de pêche et j aurait voulu savoir si quelqu'un aurait déjà essayé ce montage. 

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ce sont des carbus FOS polonais de mémoire fabriqués sous licence Weber (mais ce ne sont pas des Weber).

Tu peux toujours les monter, ça fonctionne sur les trikes à moteur 1600 stock donc ça doit aller sur ton moteur de bay. Il faudra adapter une prise de dépression pour le master-vac sur la pipe d'admission gauche.

J'en ai changé pour des Weber 34 ICT sur trike et le moteur a un meilleur répondant avec les Weber .

doudou61 aime ça

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    • quand la passion nous tient voilà pourquoi tu n'étais pas sur ton stand
    • Merci Dred pour tes infos ! Je suis encore loin de l'injection. Maintenant je teste avec la lamda les résultats sur la MS, ensuite il me manque les sondes de T° moteur et air puis une fois que tout fonctionne avec la MS.  Jé démonte ma pipe et mon 34 pour passer à l'EFI !  Le plus dur sera de faire le retour vers le réservoir sans tomber le moteur !  Heureusement qu'il y a quelques personnes sur le site qui m'aident dans mes questions, je pense faire appel à toi aussi !  
    • Slt, Oui je suis en turbo et injection. Meme si le prix des sondes 4.9 a bien baissé (car presente sur de nombreuses voitures diesel de serie) c'est vrai que les contrôleurs large bande valent encore un billet... En tout cas, d'autant plus en combi, évites de  régler ton moteur a proximité de richesse 1  c'est le point de richesse où ton moteur chauffera le plus..    
    • Tu cale ta poulie a ton avance initiale choisie en fonction de ta courbe sélectionnée sous l allumeur puis tu réglé antihoraire comme tous les autre allumeur Pas inverser les polarité sur les électronique, s est fatal ! ! !
    • Oui sa va rester un projet plus poussé sur base AMR500 pour la cylindrée reste a définir si 1600 pour charger un peu plus ou 1776 et rouler en pression inférieur  pour l AAC je pense prendre le Engle100 comme il semble très porche du Web-Cam 119 que Loic me conseille, surtout que il me reste un pack neuf :-D Malgré les durées et levée similaire ont il bien le même profil de cames ? ouverture du bloc pour inspection samedi en principe :-P
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