dav51

Double carbu sur 1600 stock

4 messages dans ce sujet

Bonjour, voilà j'ai un 1600 d origine sur mon t2b avec juste un petit échappement sport dessus. J'ai récupéré un ensemble pipes carbu qui était monté sur un trick. Sa ce composé de deux pipes d admission et de deux carbu double corps progressif il me semble. J aurait voulu les monter sur mon moteur histoire de gagner un peu de pêche et j aurait voulu savoir si quelqu'un aurait déjà essayé ce montage. 

ce sont des carbus FOS polonais de mémoire fabriqués sous licence Weber (mais ce ne sont pas des Weber).

Tu peux toujours les monter, ça fonctionne sur les trikes à moteur 1600 stock donc ça doit aller sur ton moteur de bay. Il faudra adapter une prise de dépression pour le master-vac sur la pipe d'admission gauche.

J'en ai changé pour des Weber 34 ICT sur trike et le moteur a un meilleur répondant avec les Weber .

doudou61 aime ça

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Teoz Racing Car

Microprix

Serial Kombi

Bug Art

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Car Concept

Eugene, Artisan tolier

Flat Specialities

Feller Service

Classic Store

Vintage Speed

Rudy Olivenca Services

Speed Shop
    • 1 er pro que je prends au hasard : http://www.slideperformance.com/flexibles-aviation-pour-vw-cox-combi-karmann.html
    • C'est toujours ça de gagné surtout lors des petits trajets à froid, entre une 80w90 et 75w90, -50% moins visqueuse à froid 40°C et -30 à 100°C
    • Merci encore pour vos réponses. Je vais effectivement plutôt partir sur un montage utilisant déjà les trous percés pour la bobine. J'ai encore une question néanmoins, les flexibles aviation sont généralement vendus par 4 (ce qui me semble normal dans leur utilisation standard) mais vu le besoin particulier dans ce cas et le prix, j'aimerais mieux n'en payer qu'un. Vous savez où je pourrais trouver ça ? N'hésitez pas à m'envoyer cela par mp. Merci.
    • Première question comment puis je savoir si mon moteur est en simple ou double régulation ?  
    • Bon ba j'aurais appris quelque chose (même si je reste un peux perplexe ..) Ensuite je comprend très bien ton point de vue Jacmo. Effectivement tous ce qui est en mouvement et/ou frottement dévore de l’énergie et là on est en pleins dedans .. Si tu cherche vraiment à économiser  comme l'a dis seniorcanardo il y à d'autre chose à faire et bien plus représentatives. Si c'est juste une question, alors oui ça dois surement y jouet un peu, mais il faudrait vraiment une boite nickel, des pignons au top, du jeux pile poile, aucuns frottement ai niveau du système de freinage, des pneu qui vont bien à la bonne pression ..  De mon point de vu nos boite de sont pas assez pointu pour aller jouer sur le grade de l'huile et contrôler une réel différence en assurant une bonne lubrifications dans les conditions "usuelles"
  • Évènements à venir