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Poussoirs hydrauliques


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Bonjour à tous

J'ai un westy avec un type 4 2l et si je laisse le véhicule au repos pendant 1 semaine , j'ai les poussoirs hydrauliques qui jouent des castagnettes

Je voudrais savoir si je change les poussoirs hydrauliques par des neufs , est ce qu'ils vont tenir plusieurs semaines ou vont-ils se désamorcer aussi ?

Est-il possible de repérer les poussoirs défectueux lorsqu'ils sont désamorcer ?

Merci à tous

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des poussoirs neufs vont certainement améliorer les choses cependant rien que le changement d'huile influe sur le temps de réamorçage dans de bonnes proportions > je tourne avec de la Motul 300V en 15W50 et poussoirs hydro et j'ai beaucoup gagné en temps de ré-amorçage (temps divisé par 3 à vue d'oeil en comparison d'une minérale additivée 15w40)

 

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15 minutes c'est long donc oui dans ce cas monte des poussoirs neufs.

avec la 300V en 15w50 je désamorce moins vite (2-3 semaines) et je suis passé de 15 à 5 minutes sur route pour réamorcer..

 

 

 

perso le jour où je referai ce sera poussoirs mécaniques direct...

 

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je rebondi sur la question:

quels sont les risques de rouler désamorcé?

je met de la 20-50 (histoire de limiter les fuites :rolleyes:) et c'est vrai qu’après une immobilisation de plus d'une semaine, ça met un temps fou à se réamorcer...

je vais sans doute tenter la 15-50 du coup...

et le jour de la réfection, je passerais en poussoir mécaniques...

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Il y a 5 heures, djoul a dit :

je rebondi sur la question:

quels sont les risques de rouler désamorcé?

je met de la 20-50 (histoire de limiter les fuites :rolleyes:) et c'est vrai qu’après une immobilisation de plus d'une semaine, ça met un temps fou à se réamorcer...

je vais sans doute tenter la 15-50 du coup...

et le jour de la réfection, je passerais en poussoir mécaniques...

Attention on parle bien de 15w50 en motul V300. Dans le CT j'ai mis de la 20w50 "bas de gamme" le temps de faire quelques kilomètres, les poussoirs ce sont réamorcés rapidement. Je vais vite repasser à de la V300. Par contre Loïc parlait d'environ 30 minutes de roulage pour réamorcer tout ca (poussoirs entièrement vides après réfection moteur) C'est à peu prés le temps que ca a mis pour moi.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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