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Sellerie combi pick up bay window


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Bonjour 

je souhaiterai faire refaire la sellerie de mon doka sièges portières la totale

je suis sur Lyon c'est pas les selliers qui manquent

comment faire mon choix quel sont les éléments à prendre en compte pour juger des compétences de l'artisan

quel sont les questions à poser pour savoir si c'est une boîte sérieuse 

y a t il différentes qualités de sky  

Auriez vous des adresses à conseiller ou à surtout éviter si on peut Donner des noms sur le forum....?

Merci 

 

 

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Il n'y a pas de secret, il faut connaitre l'expérience de ceux qui ont eu affaire à tel ou tel sellier, c'est comme dans tous les corps de métier, il y en a des plus ou moins bons.

Même si ce n'est pas sur une vw, il faudrait voir les travaux réalisés sur des "anciennes" dans la région de Lyon afin de te donner une idée.

sinon tu te tentes à le faire toi même avec un intérieur TMI par exemple... le résultat sans atteindre celui d'un bon sellier, n'est pas du tout ridicule si tu prends du temps à bien poser l'ensemble.

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Si tu comptes refaire à l'origine, l'installation de garnitures TMI est une bonne option. Sur une VW, l'intérêt du sellier n'est à mon sens valable que pour un intérieur personnalisé. D'ailleurs, aucun sellier ne sera capable de te fournir un skai conforme à l'origine pour ce type de véhicule. Effectivement, il y a de nombreuses qualités de skai. Chaque sellier a un peu sa spécialité, son style, sa manière de travailler, pour un résultat esthétique plus ou moins conforme à tes attentes. Au fonal, tu n'auras pas autant le choix sans compter que beaucoup de professionels peuvent avoir un délai important...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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