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Trucs et astuces - retirer une bakelite de pompe essence cassée


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Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait).

Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac!

J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant!

20160907_182223.jpg

Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...

 

 

20160907_182301.jpg20160907_182323.jpg20160907_182649.jpg

 

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  • 5 mois plus tard ......

Je profite de ce post pour partager ma première expérience sur un moteur de cox.
Comme tachtchu la base de l'entretoise était fissurée et cela fuyait. 
Après avoir parcouru les forums j'ai bien compris que ca cassait facilement à l'extraction et qu'il était recommandé de tarauder, visser... chose qui m'inspirait pas de masses :(

Bref j'ai quand même essayé un truc tout bête : un cintre.

Après avoir démonté la pompe à essence, j'ai coupé un cintre pour récuperer une tige en acier droite. J'ai formé une sorte de crochet à la pince qui m'a servi pour "soulever" l'entretoise par le bas (plutot que de la tirer par le haut). 
Eh bien ca a vraiment bien marché. L'entretoise est bien venu toute seule. Il a fallu legerement forcer un peu au début sans plus.

IMG_1850.thumb.jpg.9aeea671823b0114a48ba12e8ad89164.jpg     IMG_1852.thumb.jpg.0f38cd6a61197cd024ece11e42c9e574.jpg

Ca doit aussi très bien fonctionner si l'entretoise n'est plus entière. Tant que le morceau restant dans le moteur est toujours "coincé" dans son logement.

Maintenant j'imagine bien que nombre d'entre vous ont déjà du utiliser cette méthode.
Cependant je ne l'ai trouvé décrite sur aucun article de forum, et vues les autres methodes proposées ca m'aurait quand même bien rassuré de savoir que ca pouvait aussi marcher avant de se sortir l'artillerie lourde.  Ca en rassurera peut être d'autres et c'est bien pour cela (ou ceux là) que je partage ;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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