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carbus weber 44 sur 2276cc


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Message à l'intention de Loic !! Ayant monté un 2276cc  bloc alu CB 94mm vilebrequin 82mm bielles H cb 5" poulie damper CBP aac engle W125 allumeur 009 bobine msd blaste kit ignitor 2 avance 10' , RV 10,1 , rampes de culbus 1.1, culasses cb044 , actuellemnt monté en carbu weber 40, je voudrais monter des weber 44 américains buses36 cornets de 60mm , gicleur 55/135/190 ou 55/135/F11 émulsion, que me conseilles-tu ? peux-tu me vendre d'autres gicleurs ? ma boite une 8/31 courte pneu AR en 225/50/16 c'est sur une spyder 550, merci de vos réponses

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Sortie de boite les 44 idf Weber sont en F11 50-135-175 avec buses de 36 mm et reprise en 50.

il faut donc conserver les reprises en 50, les émulseurs F11 et les buses de 36 mm

ensuite comme base de départ.

Passe les ralentis en 55

Les principaux en 155

Les ajutages d'air en 200

avec un niveau de cuve max à 10 mm

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A peut près partout; n'importe quel pro spécialisé vw ou même généraliste carburation peut les avoir il suffit juste de prendre des gicleurs pour Weber IDF (identique sur les 36,40,44 et 48 IDF)

Pour un premier essai tu peux aussi éventuellement faire aléser les existants et par exemple acheter des gicleurs un peu différent.

par exemple 55 et 57, 150 et 155,  200 et 210

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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