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Bonjour 

J'ai un problème récurrent sur ma 65 les roues arrières prennent sans cesse du jeu ! 

J'ai changé mes roulements le week-end dernier et j'ai serré l'écrou crénelé au couple ! Hier je vérifie et les deux roues ont repris du jeu alors que l'écrou est maintenu par une goupille... 

D'où peut venir ce problème ? Quelque part dans les tubes enveloppes des trompettes ? 

 

Merci 

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Merci pour vos messages :)

les roulements sont de bonne qualité j'ai fais attention lors de mon choix. J'ai egalement remplacé les différents joints à l'intérieur du tambour. Par contre FONFON lorsque tu parles de là rondelle d'appui tu parles de la rondelle fine entre le joint torique et l'entretoise ? 

Le train arrière est decranté d'un cran 

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PIERRE ,quand c'est vieux et usé et que tu  change s qu'une partie des pièces ,c'est normale que le jeu réaparaisse, si tes tambours sont vieux comme tu le dis toi même; 

écoute FONFON  et vois a changer tes tambours et les rondelles.

a partit de là tu auras un combo en bon état et si le jeu persiste a revenir, j'en doute et bien là tu pourras chercher autre part la cause.

FONFON a certainement plus que raison dans ton cas.

 

n'oublli pas que tu roule un peu rabaisser cela joue aussi sur l'usure .

aircooledement

davy

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Il y a 10 heures, Pierre85300 a dit :

ce qui m'étonne c'est qu'après avoir changé les roulements, les différents joints et rondelles et resserré l'écrou au couple mes roues ont repris du jeu très rapidement (2 jours) 

ça prend à peine 5 mn tu as juste à sortir l'enjoliveur et l'écrou crénelé pour retirer l'ensemble roue et tambour.

si cette rondelle est bouffée et peut être aussi celle sous l'écrou crénelé tu vas le voir de suite, jette aussi un oeil sur tes cannelures d'arbre de roue et de tambour.

je ne t'ai pas conseillé de les remplacer, seulement d'y jeter un oeil, mais si c'est ça il faudra effectivement remplacer ce qui est usé.

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Une autre question sur le même sujet : J'ai depuis le remplacement des roulements de l'huile qui coule par le trop plein situé sous la fixation du flasque sur la trompette..

Je pensais que ca serait passager mais l'huile coule depuis un moment maintenant (en plus je suis décranté ce qui est d'autant plus bizarre) Un joint en particulier a changer ? (je pensais au joint spi dans l'entretoise)

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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