Aller au contenu

Cran dans la direction


Microb

Recommended Posts

Hello, je suis un habitué du forum voisin plus orienté camper mais là j'ai besoin d'un conseil plus technique sur mon bay de 79 :

Depuis toujours le volant a un petit point dur dans la direction, a peu près un demi ou 1 tour vers la droite.
Ça fait une petite résistance et une impression de passage à vide sur quelques cm... Pourtant une fois dépassé ce point y'a encore de quoi braquer derrière. Alors une fois qu'on le sait c'est pas génant, mais en montagne ou sur des passages un peu déséquilibrés (je suis en hauteur d'origine, j'emprunte bcp les chemins) ça se ressent bien.

Je n'ai pas de jeu excessif ni de pb de tenue de route en ligne droite, ça avait été réglé l'été dernier le combi ne tire pas d'un côté. J'arrive pas à identifier si c'est une question de réglage, une biellette ou la vis sans fin qui serait marquée... C'est possible d'avoir un point milieu (avec le jeu mal réglé du coup) mais pas au milieu ? Merci pr vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, si tes biellettes de direction sont mal réglées. Du coup ton point dur peut correspondre au point milieu de ton boîtier de direction.

Tu peux essayer de desserrer très légèrement la vis de réglage de ton boîtier de direction. Si le cran s'estompe c'est qu'elle était trop serrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton point milieu, glisse toi sous le combi à l'avant et vérifie au niveau de ton boitier de direction.

La partie ou est fixé le flector (en dessous de  celui ci), porte un marquage qui doit correspondre à un autre marquage sur le boitier de direction.

Quand ces deux points corresponde tu doit avoir les roues droites...

boitier t2b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cheap speed a dit :

tu aussi avoir un plat dans sur le galet ou la vis dans ton boitier de direction

Merci pr vos réponse. Je ne m'étais jamais penché sur le fonctionnement du boitier de direction.

Je vais d'abord contrôler visuellement l'alignement des marques avant de changer les réglages. A voir si ce n'est pas le point milieu je sais pas si jme sens de reconditionner le boitier... mais à 300€ la repro ça fait réfléchir. J'imagine que si cela fait 10 ans que ça marche comme ça je devrais pas avoir de problème du jour au lendemain, je me ferai certainement aider pour le réglage plutôt que risquer de rester coincé tout seul. Démonter y'a pas de problème je sais faire, après pour le reste ça dépend :D:D

Y'a du monde en Aveyron ? Je viens d’emménager à la campagne, du côté des pros y'a Evotek à une demi-heure de chez moi mais c'est davantage pour la prépa moteur non ? Sinon je passerai peut-être voir Speedshop.

 

Merci a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...