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Il y a 14 heures, Marco du Breizhil a dit :

Je viens d'avoir une réponse de la préfecture :

" vous ne pouvez pas vendre un véhicule non homologué pour circuler.
Avant de pouvoir le faire, vous devez demander auprès du service de la Direction de l'environnement (DREAL) un certificat de conformité.
Dès que vous aurez obtenu cette conformité, vous pourrez alors demander la correction de la carte grise en fonction des nouvelles caractéristiques du véhicule.
Ce n'est qu'après cela que vous pourrez vendre le véhicule et être ainsi dégagé de toute responsabilité quant à l'utilisation future du véhicule."

Allez, on va remettre le 1600 dedans, et livrer le 1776 à coté, histoire de faire les choses dans les règles de l'art et surtout d'avoir les fesses propres ....

J'ai contacter une fois la dreal de mon departement pour voir s'il y avait moyen d'homologuer ma 1302, réponse il ne s'occupe pas des véhicules de plus de 30 ans. La dreal m'a renvoyé vers la ffve qui m'a envoyé paitre car il ne s'occupe que des véhicules 100% d'origine. Donc même si tu veux faire les choses dans les règles, c'est pas possible.

tu peux vendre le véhicule sans moteur et le moteur a part. Le même acheteur peut acheté les 2, libre à lui de mettre le moteur dans la voiture

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Rien de très nouveau dans tout celà, il me semble. Et on le sait tous.

Et la réponse à la question initiale posée "comment sécuriser cette transaction et me protéger en cas de "pépin grave" occasionné ou subi par le futur acheteur" la réponse a été claire et sans ambiguïté.

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Il y a 5 heures, ematoic a dit :

Si on est pointilleux :D Tu es sure sur c'est bien un 1600 d'origine sur ta 1303 ?

 

Il y a 5 heures, dduck a dit :

Après extérieurement ... il est difficile de différencier un 1776 d'un 1600 ... Ce sont souvent les carbus qui te font te dire que le moteur à été modifié ...

 

Et comme dit ematoic si ta 1303 est en 7cv, c'est un 1300Da qui dit l’habiter lol

 

C'est une 1303 S .... lol

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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