Aller au contenu

Pare brise


jmichel

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je termine un buggy Baboulin et je pèche sur le pare brise.

Avec l'arceau la taille et différente de l'origine donc impossible à remettre on ma parle de Makrolon comme les voitures de Rallye.

Si vous avez des infos je suis preneur aussi de l’endroit ou trouver cela et éventuellement du prix

Et ... et ... et Merci

 

JMichel

IMG_0592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, domtoto a dit :

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Je suis tombé sur ce sujet qui date un peu par hasard et ça fait un peu déterrage, mais le "Makrolon" est un nom commercial du polycarbonate. Le terme plastique est vague et faudrait surtout pas mettre du plexiglas qui est beaucoup moins résistant que le polycarbonate et peut être dangereux pour l'utilisation en automobile...
Sur les voitures de rallye c'est du polycarbonate qui est utilisé et c'est vendu le plus souvent sous le nom Makrolon ou Lexan suivant les fabriquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polycarbonate possède des avantages, il se coupe très facilement, on peut le cintrer et même le plier comme de la tôle et il est incassable.

Mais il possède aussi de gros inconvénients, le prix mais surtout malgré ce qui est écrit sur le film de protection, il ne résiste qu'un temps aux UV et il est très sensible aux micro-rayures, celles qui rendent la vision difficile selon la position du soleil. 

Donc pour un achat durable pas d'hésitations à avoir, il faut utiliser du triplex.

En course c'est différent, la sécurité prime, pas la durée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance.

Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise est en verre sécurit, il se taille mais en milliers de morceaux de 5 mm de côté. 

Comme il t'as déjà été expliqué plus haut, tu fais un gabarit et tu t'en fais faire un en triplex pour environ le même prix (voir moins cher) qu'une plaque de polycarbonate. 

Voir chez un miroitier, en quincaillerie, ou magasin weldom, leroy merlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...