Aller au contenu

Pare brise


jmichel

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je termine un buggy Baboulin et je pèche sur le pare brise.

Avec l'arceau la taille et différente de l'origine donc impossible à remettre on ma parle de Makrolon comme les voitures de Rallye.

Si vous avez des infos je suis preneur aussi de l’endroit ou trouver cela et éventuellement du prix

Et ... et ... et Merci

 

JMichel

IMG_0592.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, domtoto a dit :

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

c'est pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard ......

Je suis tombé sur ce sujet qui date un peu par hasard et ça fait un peu déterrage, mais le "Makrolon" est un nom commercial du polycarbonate. Le terme plastique est vague et faudrait surtout pas mettre du plexiglas qui est beaucoup moins résistant que le polycarbonate et peut être dangereux pour l'utilisation en automobile...
Sur les voitures de rallye c'est du polycarbonate qui est utilisé et c'est vendu le plus souvent sous le nom Makrolon ou Lexan suivant les fabriquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le polycarbonate possède des avantages, il se coupe très facilement, on peut le cintrer et même le plier comme de la tôle et il est incassable.

Mais il possède aussi de gros inconvénients, le prix mais surtout malgré ce qui est écrit sur le film de protection, il ne résiste qu'un temps aux UV et il est très sensible aux micro-rayures, celles qui rendent la vision difficile selon la position du soleil. 

Donc pour un achat durable pas d'hésitations à avoir, il faut utiliser du triplex.

En course c'est différent, la sécurité prime, pas la durée dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance.

Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare brise est en verre sécurit, il se taille mais en milliers de morceaux de 5 mm de côté. 

Comme il t'as déjà été expliqué plus haut, tu fais un gabarit et tu t'en fais faire un en triplex pour environ le même prix (voir moins cher) qu'une plaque de polycarbonate. 

Voir chez un miroitier, en quincaillerie, ou magasin weldom, leroy merlin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...