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Pare brise


jmichel

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Bonjour a tous

Je termine un buggy Baboulin et je pèche sur le pare brise.

Avec l'arceau la taille et différente de l'origine donc impossible à remettre on ma parle de Makrolon comme les voitures de Rallye.

Si vous avez des infos je suis preneur aussi de l’endroit ou trouver cela et éventuellement du prix

Et ... et ... et Merci

 

JMichel

IMG_0592.JPG

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salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

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il y a 59 minutes, domtoto a dit :

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

c'est pas faux

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  • 7 mois plus tard ......

Je suis tombé sur ce sujet qui date un peu par hasard et ça fait un peu déterrage, mais le "Makrolon" est un nom commercial du polycarbonate. Le terme plastique est vague et faudrait surtout pas mettre du plexiglas qui est beaucoup moins résistant que le polycarbonate et peut être dangereux pour l'utilisation en automobile...
Sur les voitures de rallye c'est du polycarbonate qui est utilisé et c'est vendu le plus souvent sous le nom Makrolon ou Lexan suivant les fabriquants.

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Le polycarbonate possède des avantages, il se coupe très facilement, on peut le cintrer et même le plier comme de la tôle et il est incassable.

Mais il possède aussi de gros inconvénients, le prix mais surtout malgré ce qui est écrit sur le film de protection, il ne résiste qu'un temps aux UV et il est très sensible aux micro-rayures, celles qui rendent la vision difficile selon la position du soleil. 

Donc pour un achat durable pas d'hésitations à avoir, il faut utiliser du triplex.

En course c'est différent, la sécurité prime, pas la durée dans le temps.

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Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance.

Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.

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Le pare brise est en verre sécurit, il se taille mais en milliers de morceaux de 5 mm de côté. 

Comme il t'as déjà été expliqué plus haut, tu fais un gabarit et tu t'en fais faire un en triplex pour environ le même prix (voir moins cher) qu'une plaque de polycarbonate. 

Voir chez un miroitier, en quincaillerie, ou magasin weldom, leroy merlin...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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