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Pare brise


jmichel

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Bonjour a tous

Je termine un buggy Baboulin et je pèche sur le pare brise.

Avec l'arceau la taille et différente de l'origine donc impossible à remettre on ma parle de Makrolon comme les voitures de Rallye.

Si vous avez des infos je suis preneur aussi de l’endroit ou trouver cela et éventuellement du prix

Et ... et ... et Merci

 

JMichel

IMG_0592.JPG

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salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

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il y a 59 minutes, domtoto a dit :

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

c'est pas faux

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  • 7 mois plus tard ......

Je suis tombé sur ce sujet qui date un peu par hasard et ça fait un peu déterrage, mais le "Makrolon" est un nom commercial du polycarbonate. Le terme plastique est vague et faudrait surtout pas mettre du plexiglas qui est beaucoup moins résistant que le polycarbonate et peut être dangereux pour l'utilisation en automobile...
Sur les voitures de rallye c'est du polycarbonate qui est utilisé et c'est vendu le plus souvent sous le nom Makrolon ou Lexan suivant les fabriquants.

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Le polycarbonate possède des avantages, il se coupe très facilement, on peut le cintrer et même le plier comme de la tôle et il est incassable.

Mais il possède aussi de gros inconvénients, le prix mais surtout malgré ce qui est écrit sur le film de protection, il ne résiste qu'un temps aux UV et il est très sensible aux micro-rayures, celles qui rendent la vision difficile selon la position du soleil. 

Donc pour un achat durable pas d'hésitations à avoir, il faut utiliser du triplex.

En course c'est différent, la sécurité prime, pas la durée dans le temps.

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Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance.

Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.

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Le pare brise est en verre sécurit, il se taille mais en milliers de morceaux de 5 mm de côté. 

Comme il t'as déjà été expliqué plus haut, tu fais un gabarit et tu t'en fais faire un en triplex pour environ le même prix (voir moins cher) qu'une plaque de polycarbonate. 

Voir chez un miroitier, en quincaillerie, ou magasin weldom, leroy merlin...

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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