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Bonjour a tous

Je termine un buggy Baboulin et je pèche sur le pare brise.

Avec l'arceau la taille et différente de l'origine donc impossible à remettre on ma parle de Makrolon comme les voitures de Rallye.

Si vous avez des infos je suis preneur aussi de l’endroit ou trouver cela et éventuellement du prix

Et ... et ... et Merci

 

JMichel

IMG_0592.JPG

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si tu as un publicitaire qui fait des enseignes lumineuse ou des totems publicitaire

tu peux leur en acheter aprés commandes

ils peuvent même te le tailler si tu aménes un gabarit carton de ton pare brise.

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salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

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il y a 59 minutes, domtoto a dit :

salut
si le pare-brise est plat n'importe quel miroitier peut le faire en triplex !
même teinté si tu veux :D
comme l'a écrit "Cheap Speed" il faut un gabarit en carton voir en bois et ne surtout pas dire que c'est pour une auto mais plutôt un bateau ou une caravane.
Dom

c'est pas faux

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Merci beaucoup pour ces tuyaux 

Est ce que le TRIPLEX vaut le MAKROLON on ma dit que ce dernier avait l'avantage de ne pas se casser en morceaux d'ou son utilisation en Rallye

 

Merci

 

JM

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ça n'a rien à voir, l'un est du verre, l'autre du plastique, donc plus opaque et se raye facilement...

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Je suis tombé sur ce sujet qui date un peu par hasard et ça fait un peu déterrage, mais le "Makrolon" est un nom commercial du polycarbonate. Le terme plastique est vague et faudrait surtout pas mettre du plexiglas qui est beaucoup moins résistant que le polycarbonate et peut être dangereux pour l'utilisation en automobile...
Sur les voitures de rallye c'est du polycarbonate qui est utilisé et c'est vendu le plus souvent sous le nom Makrolon ou Lexan suivant les fabriquants.

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Le polycarbonate possède des avantages, il se coupe très facilement, on peut le cintrer et même le plier comme de la tôle et il est incassable.

Mais il possède aussi de gros inconvénients, le prix mais surtout malgré ce qui est écrit sur le film de protection, il ne résiste qu'un temps aux UV et il est très sensible aux micro-rayures, celles qui rendent la vision difficile selon la position du soleil. 

Donc pour un achat durable pas d'hésitations à avoir, il faut utiliser du triplex.

En course c'est différent, la sécurité prime, pas la durée dans le temps.

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Pour faire suite à ce que disent Kads et fonfon... les essuis-glace sur un pare-brise en polycarbonate....... surtout en tout terrain (boue, poussière, sable... ),...tu peux en acheter plusieurs d'avance.

Sur les vitres latérales ou arrière éventuellement mais sur le pare-brise ce n'est pas forcément une bonne idée.

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Merci pour toute vos reponses

est il possible de retailler un pare brise d'origine ce serait la meilleure solution du coup!

si c'est possible connaissez vous un endroit où cela ce fait?

bonne journée 

jm

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Le pare brise est en verre sécurit, il se taille mais en milliers de morceaux de 5 mm de côté. 

Comme il t'as déjà été expliqué plus haut, tu fais un gabarit et tu t'en fais faire un en triplex pour environ le même prix (voir moins cher) qu'une plaque de polycarbonate. 

Voir chez un miroitier, en quincaillerie, ou magasin weldom, leroy merlin...

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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