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cabochon frein avant


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Bonjour

J'ai une 1200 de 1972 et je veux ouvrir mes freins avant.

Enjoliveur de roue enlevé je me retrouve face à un cabochon ou capuchon

ou "gobelet inversé"  qui protège la goupille et l'écrou du tambour.

Impossible de dégommer ce "gobelet !  Comment faites vous ?   MERCI

 

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Merci verstraete !

Je me souviens d'une goupille  donc  elle était forcément à l'arrière !

Tu confirmes ? Mais pourquoi cette "sûreté" de + n'existe pas à l'avant ?

En forçant avec un tournevis  j'avais peur d'abimer ce cabochon mais je vais y aller !

Dis moi, pour le remettre ensuite en place c'est avec le marteau qu'il faut l'enfoncer ?

Merci d'avance.

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il y a 17 minutes, christian68270 a dit :

Mais pourquoi cette "sûreté" de + n'existe pas à l'avant ?

parce qu'à l'avant les roulement se règlent, la sécurité de + est bien présente en fermant l'écrou coupé avec la vis hc.

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Kikou,

j'ai supprimé le message de Christian. 
Le crêpage de chignon, ce n'est pas le genre du forum.

Pour sortir le cabochon, il vaut mieux consulter la documentation d'époque ou à défaut la RTA. Ce qui est une règle d'or quand on veut travailler sur une ancienne. 

26561777sp.jpg

Avec une pince universelle, ça marche aussi.

PS: la goupille, çà gauche, c'est pour le câble du compteur

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Il y a 4 heures, lucas a dit :

Kikou,

j'ai supprimé le message de Christian. 
Le crêpage de chignon, ce n'est pas le genre du forum.

Pour sortir le cabochon, il vaut mieux consulter la documentation d'époque ou à défaut la RTA. Ce qui est une règle d'or quand on veut travailler sur une ancienne. 

26561777sp.jpg

Avec une pince universelle, ça marche aussi.

PS: la goupille, çà gauche, c'est pour le câble du compteur

 

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allons allons !!! pas besoin de cet outil ni de cramer toute la graisse à l'intérieur.

il s'agit là d'un simple capuchon à virer, même si il est grippé en faisant levier avec deux gros tournevis ça vient en 3 ou 4 coups.

un tournevis pour faire levier, l'autre pour faire pivot et voila.

tu peux le décoller en tapant sur le pourtour au marteau avant de le virer.

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Ne chauffe pas! Tu vas faire souffrir les roulements.

Prend une branche d'une pince universelle, fais levier, éventuellement frappe le bout de la branche avec un marteau.
Tu fais bouger, tu tournes la roue de 180°, tu attaques l'autre côté etc.

Et si tu en as l'occasion, tu dis merci au pipo qui a enfoncé le capuchon comme un bourrin.

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il y a 10 minutes, fonfon a dit :

il est impossible de l'enfoncer plus que nécessaire, il vient en butée sur le col d'usinage.

Euh... Tu as déjà eu en main un cabochon repro? :huh:

"Si, si, c'est de la qualité!", il disait, le vendeur. <_<
Le seul que j'ai monté, j'ai du le sortir à la Dremel.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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