Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

je viens vous demander votre avis car:

jai un problème avec le démarrage de ma Cox "d'origine" 1600 qui parfois ne veux pas démarrer ! Quand je tourne la clé les voyants faiblissent très légèrement ( pas de panne de neiman) mais rien pas de "toc" à la solénoïde. J'ai alors shunté le neiman en faisant contact  a la solénoïde direct au cul du démarreur. Et la ca démarre !

MA QUESTION: faut-il que je met un relai de démarrage ? Et est ce normal sur un circuit 12v ?

INFO: 

demarreur démonte/nettoyé  entièrement(solénoïde compris)

batterie à 12,5v 

alternateur débite bien

cosses propres et circuit électrique de démarrage avec fils neuf. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est sur qu un relai de demarrage est un plus mais je pense que le probleme est ailleurs.

as tu contole les vis platinees et la bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma 1200 std de '76 (moteur 1600 type AS). Les symptômes faisaient penser à un relais démarreur HS, mais rien, même pas les petits coups de marteau, ne m'a permis de démarrer. J'ai alors mis un relais et un bouton poussoir et depuis plus de souci. C'était le contact au niveau du Neiman... 

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, problème similaire sur 1302S, depuis changement du contacteur de neiman dans un premier temps, puis du démarreur je n'ai plus eu ce problème( le solénoide est resté collé, donc démarreur enclenché moteur tournant, merci le coupe circuit ).

Le symptôme était le même que celui énoncé : les voyants faiblissaient, et rien, sauf qu'en tenant la clé en position démarrage, au bout d'une quinzaine de seconde, le démarreur se lançait.

Transport a raison, rien à voir avec l'allumage.

Regarde du côté de ton neiman avant de mettre un relais de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dans ce cas si tu as vu juste,en mettant le contact,on verifie si il y a du jus qui arrive a la bobine.si non,contacteur de demarrage derriere neiman a remplacer.

j ai deja eu cette panne et ca ne me faisait pas du tout ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux solutions, soit (et Badarin à raison) on répare ou on change le Neiman, soit on met un bouton poussoir (un "on" temporaire" pour être sur de ne pas l'oublier)  avec un relais. Si tu optes pour cette seconde solution, le relais est à mon avis conseillé.
Pour info, mes deux aircooled (la Cox et le Transporter) ont eu la même maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour votre réactivité !!!😀😀😀

Je vous n'ai pas donné mon avis pour pas vous influancé (et j'ai bien fait ?) car je pensait a une solénoïde capricieuse. Qui n'avait pas assez de puissance pour pousser la fourchette ( perte d'intensité dans la boucle) ?

Je vais donc regarder côté contacteur de neiman en premier.

Car car pour être franc ca ne m'enchante pas trop de modifier mon câblage d'origine pour mettre un relais. (Mais en dernière solution si je n'ai pas le choix ...) 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ultra simple et ne fait pas faire une "grosse modif" pour le relais, ( juste a couper le cable sous la banquette en deux) , et ajouter 2 morceaux de cable electrique.

 

je t'apprend peut ettre rien, mais le dit pour les autres ;)

le cable a coupé est celui qui est le plus petit en section venant du demarreur.

pour le relai ,
- borne 85 relié au cable que tu a coupé (venant du contacteur clef)
- borne 86 a une vis pour la masse (la section peut etre du 1mm2) voir inférieur c'est juste pour actionner la bobine du relai)
- borne 87 a l'autre partie du cable que tu a coupé (qui va au demarreur)
- borne 30 , tu prend un cable de la même section que celui que tu a coupé et tu le connecte directement sur la batterie.  

tu peut apres pour le fun , mettre un fusible volant entre la borne 86 et la vis de masse mais moi je ne le fait pas.

 

tumblr_n5v6ypNxIW1t3n4hoo1_540.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci parisianos 😉. Je sais que ce n'est pas très compliqué -d'ailleurs merci pour ton explication c'est toujours bon à prendre même si je le savais ça sert toujours - mais je vaudrais éviter au maximum de couper mes fils car je suis un peu frileux des raccords de fils volants dans nos vieilles voitures ... Qui ont vites des courts circuit et qui prennent feu facilement. 😳😓😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, polonais33 a dit :

Merci parisianos 😉. Je sais que ce n'est pas très compliqué -d'ailleurs merci pour ton explication c'est toujours bon à prendre même si je le savais ça sert toujours - mais je vaudrais éviter au maximum de couper mes fils car je suis un peu frileux des raccords de fils volants dans nos vieilles voitures ... Qui ont vites des courts circuit et qui prennent feu facilement. 😳😓😳

^^ , 

Pour ma part, je préfère au contraire, monter un fusible , proprement, avec une "vrais" pince a causse a double sertissage,et de la gaine thèrmorétractable, que de laisser toute l'intensité passer par 5m de vieux cable au connections pas toujours Tip Top, et me flingué une deuxième fois mon contacteur clef mdr ^^. (et rester en rade de demarreur a 5km de chez moi) 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le câblage de mon neiman les fils d'alimentation ( rouges) sont connectés avec des espèces de cosses mole (comme une gaine  thermo transparente et souple) et je me demande si des pertes ne viendraient pas de la ? 

 

Comment est est cable le vôtres ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne pense pas que ton branchement soit très catholique. Doux euphémisme!
Remarque, si cela peut te consoler, regarde ce que j'ai trouvé quand j'ai inspecté sérieusement ma vieille Volvo:

 26672694sa.jpg

Le branchement d'un phare avant, sans même de fil de masse. Entretenue dans un garage de la grande marque suédoise, s'il vous plaît! Comme quoi, il y a des sagouins et des escrocs partout.

Pour ton câblage, fais les choses correctement; achète la bonne cosse, pour le bon ampérage (rouge, bleu ou jaune, je ne connais pas les valeurs par cœur, mais un revendeur normal te renseignera).
Une pince à sertir coûte maintenant dans les 20€.
Et tu assures la liaison avec de la gaine thermorétractable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je compte faire mettre ca plus propre. 

Je vous joint quand même les photo de ces raccords. Dites moi si vous connaissez ?

image.jpg

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà pour vous donner un demi compte rendu de la panne. 

Donc pour info, j'ai trouvé en cherchant dans les méandres du net que les cosses au dessus sont en faite de la gaine thermo + un anneau d'étain. Et tout ce petit monde est censé se rétracter lorsqu'on chauffe et l'anneau est censé fondre sur les fil dénudés.

-( pourtant ce produit à l'air vraiment bien et rapide. Si toutefois on dispose d'un décaper thermique pour rétracter convenablement le tout )-

Dans mon cas la cosse était  sertie et les fils dénudé était oxidés et recouverts d'une espèce de colle. 

Jai donc coupé, dénudé et brasé les fils à l'étain puis recouvert d'une gaine thermo. 

RESULTAT: cela a l'air concluant plus de panne ... Pour le moment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Flat Specialities

    Speed Shop

    Microprix

    Vintage Speed

    Bugs Are Us

    Teoz Racing Car

    Bug Art

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Highway Import

    Serial Kombi

    Classic Store

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • Je suis passé en 60 ralenti pour voir si mon trou au niveau de la transition des circuits allait s’attenuer ou augmenter. Et j’ai remarqué une légère amélioration. Question bête dois-je refaire les réglages des vis de richesse? Est-ce une bonne idée de passer en 60 ou le problème se trouve ailleurs? Merci de votre aide
    • En tout cas je ne serais pas contre remettre de la synthèse dans mon berlinguo quitte à ce qu'il suinte un peu.
    • Merci pour tes encouragements ! ça me redonne un peu de boost, car c'est un peu démoralisant. Pour la tringlerie, il va falloir que je joue sur les tiges à pas inversé ou décaler les bras. Je vais essayer de me confectionner un truc pour avoir l'angle des papillons (sorte de pige) pour mesurer partout le même dépassement. Oui Eurocarb super rapide, pas mal la petite boite ! je vais quand même persévérer ! Toujours en buses de 28 aussi, remettre les 32 ?  Ah oui, j'oubliai les tubes émulseurs sont pitoyables niveaux qualité, je vais essayer de faire une photo. En plus j'en ai un (pas noté F11), les trous semblent être identiques, mais alors il a été enfoncé à la presse dans le gicleur  . Je me demande si je vais pas prendre aussi des F11 de qualité.  
    • Ben je ne remets pas en cause le principe physique caloporteur de l'huile minérale (je mets de la 20/50 minérale dans le karmann) vs l'huile synthétique, je voulais juste savoir pourquoi il serait plus dangereux de mettre de la synthèse dans un flat 4 alors qu'il est recommandé dans le flat 6. J'ai lu cet article : https://www.flat4ever.com/le-choix-de-lhuile-pour-votre-vw/
    • bonjour a tous, voila j'ai remonter des marches pied neuf sur ma 1302, mais je doute sur un point du montage, la tôle du marche pied est en contact direct avec le longeron boulonné .. avec les boulons fourni 2 rondelles en caoutchouc a mettre entre les ailes et le marche pied.. mais pas entre le longeron et le marche pied!! je me souviens plus si d'origine c'était comme cela? j'ai peur que la rouille s'installe justement
  • Évènements à venir

×