Aller au contenu

Recommended Posts

Bonne nouvelle!

Normalement, on ne brase pas à l'étain sur une voiture, avec les cosses à sertir conventionnelles. Parce que tu crée une zone dure (la zone brasée)  reliée au reste par les fils. Et une voiture bouge et vibre, contrairement à une maison ou à une télé.

Citation

faite de la gaine thermo + un anneau d'étain.

Je ne connaissais pas; j'ai appris quelque chose aujourd'hui. Est-ce prévu pour l'électricité auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Normalement, on ne brase pas à l'étain sur une voiture

lucas, sur les anciennes mercedes toutes les connections sont soudées à l’étain.

j'en ai possédé une et la seule et unique panne électrique que j'ai eu provenait d'une simple ampoule grillée.

mais il est vrai que si les connections sont soudées, les fils sont tout de même maintenus dans des prises en bakélite et ne subissent pas de torsion au niveau des soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière identique je fais tout avec étain + thermo-retractable.

Et après des années je me confirmer que c'est TRES fiable, même sur des autos vivant dans des conditions difficiles il n'ya jamais aucun soucis avec cette méthode.

Cette opération est en plus peu technique et peu onéreuse, donc j'encourage d'autant à le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je sais Mercedes l'a fait, et dans moins de 4 heures quelqu’un va intervenir pour dire que son professeur l'a dit etc...

Mais vous mes connaissez. Je suis un amateur.
Si ce n'est pas d'origine, je ne le fais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour être plus précis sur les gaines qui sont en photo plus haut et qui m'on l'air vraiment pas mal (dans leur utilisation correcte...) .

 http://www.gaines-thermoretractables.fr/docs/CAS-www.gaines-thermoretractables.fr.pdf

Il faudra que j'essaie ça, mais il faut chauffer avec une chaufferette; donc il faut de la place autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été embeté pendant 4 jours et fini par laissé la voiture à 100 Km de la maison!

Je peut vous confirmer que souder les cosses à l'etain ne marche que si le fil et appuyé contre quelque chose, si il peut vibrer,c'est casse assurée dans le temps et galere car la gaine thermo masque la panne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souder pas coller le fil sur une cosse de taille adaptée en étamant le fil au réalable. Je pense que c'est ce qui t'a posé soucis car c'est l'un des endroits où j'ai eu "0 panne" même sur des véhicules destinés à ne faire que du raid.

A contrario les cosses seulement serties un peu anciennes j'ai souvent eu des pannes franches ou des liaisons résistives qui font perdre une partie de la tension d'autant plus que l'intensité est élevée.

Ensuite chacun fait comme il l'entend du moment que le travail est propre (beau sertissage simple, belle soudure ou bel ensemble soudé/ serti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Il faut souder pas coller le fil sur une cosse de taille adaptée en étamant le fil au réalable. Je pense que c'est ce qui t'a posé soucis car c'est l'un des endroits où j'ai eu "0 panne" même sur des véhicules destinés à ne faire que du raid.

 

Le cas etait un peu special: pres de 30cm de fil bobine/allumeur survolant la culasse sans aucun point d'attache intermediaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pg6 a dit :

Le cas etait un peu special: pres de 30cm de fil bobine/allumeur survolant la culasse sans aucun point d'attache intermediaire!

Je ne vois pas le soucis même sur 30cm sans attache intermédiaire,...enfin qu'importe le mieux c'est d'appliquer la technique qui te convient le mieux et effectuée le plus proprement possible techniquement parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...