Aller au contenu

Court-circuit sur Cox


Recommended Posts

Merci Kads pour ta réponse rassurante.

Dans mon cas c'est bien le fil de masse venant du contact phare croisement/route/appel qui a brûlé. Je me demande encore pourquoi... Je n'ai pas envie de me contenter de remplacer le commodo et la tresse sans chercher plus lin. Le commodo usé peut-il en être la cause? Le problème peut-il avoir une autre origine, au niveau du relais par exemple? Au fait, dans "la centrale électrique", où se trouve ce relais?

Merci à nouveau pour vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ... devant ton nez!

Tu vois le boîtier de fusible?
Et bien, la platine relais, c'est de l'autre côté de la tôle.

Tu as deux relais: un long, c'est celui des "clignoteurs" (puisqu'on est entre Belges ;-) ), et un carré avec, de mémoire, les bornes 30, S, (commande) 56 arrivée, 56a et 56b, sorties.

Puisque tu n'as plus de commande de phares, il y a gros à parier que ton court-circuit vient de là.
Voir mon deuxième poste.
Tu as un relais en rab'? Parce que les repros, de la marque Yapluksa ont une réputation sulfureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lucas,

C'est bien suite à ta remarque sur le relais (en le citant comme probable responsable) que j'ai décidé de le changer. Malheureusement je n'ai aucune pièce en stock... Je vais devoir me résoudre à mettre un Yapluksa faute d'autre chose...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai en stock, depuis des années.
Ai-je vu arriver les 7 années de vache maigre? Je ne sais pas.
En tous cas, lors des meetings, fouillez les caisses! Pour une poignée d'Euros, vous aurez des contacteurs, relais, commodos, faisceaux électriques, dynamos, démarreurs etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mimich, rappelle-moi ton n° de bigophone en MP, merci
Lucas, la voiture est pour l'instant bloquée, et pas de bourse dans les prochains jours dans un rayon acceptable. Je vais dons voir avec Mimich, ou à défaut ce sera un comoddo et un relais "Yapluksa" avec au besoin un fusible en plus.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...