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Court-circuit sur Cox


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Merci Kads pour ta réponse rassurante.

Dans mon cas c'est bien le fil de masse venant du contact phare croisement/route/appel qui a brûlé. Je me demande encore pourquoi... Je n'ai pas envie de me contenter de remplacer le commodo et la tresse sans chercher plus lin. Le commodo usé peut-il en être la cause? Le problème peut-il avoir une autre origine, au niveau du relais par exemple? Au fait, dans "la centrale électrique", où se trouve ce relais?

Merci à nouveau pour vos éclairages.

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Ben, ... devant ton nez!

Tu vois le boîtier de fusible?
Et bien, la platine relais, c'est de l'autre côté de la tôle.

Tu as deux relais: un long, c'est celui des "clignoteurs" (puisqu'on est entre Belges ;-) ), et un carré avec, de mémoire, les bornes 30, S, (commande) 56 arrivée, 56a et 56b, sorties.

Puisque tu n'as plus de commande de phares, il y a gros à parier que ton court-circuit vient de là.
Voir mon deuxième poste.
Tu as un relais en rab'? Parce que les repros, de la marque Yapluksa ont une réputation sulfureuse.

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Merci Lucas,

C'est bien suite à ta remarque sur le relais (en le citant comme probable responsable) que j'ai décidé de le changer. Malheureusement je n'ai aucune pièce en stock... Je vais devoir me résoudre à mettre un Yapluksa faute d'autre chose...

A+

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Bonjour,

J'ai en stock, depuis des années.
Ai-je vu arriver les 7 années de vache maigre? Je ne sais pas.
En tous cas, lors des meetings, fouillez les caisses! Pour une poignée d'Euros, vous aurez des contacteurs, relais, commodos, faisceaux électriques, dynamos, démarreurs etc. 

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Merci pour vos réponses.

Mimich, rappelle-moi ton n° de bigophone en MP, merci
Lucas, la voiture est pour l'instant bloquée, et pas de bourse dans les prochains jours dans un rayon acceptable. Je vais dons voir avec Mimich, ou à défaut ce sera un comoddo et un relais "Yapluksa" avec au besoin un fusible en plus.

A+

 

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