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Coupure net quand turbo monte en pression ???


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Bonjour, est ce que la hauteur de cuve et la même entre une config atmo et turbo aspirer pour les 40 drla ???? actuellement j'ai 7 mm avec la hauteur du joint comprise et lorsque j' accélère voiture à l'arrêt je vois de l'essence qui remonte pas mes gicleurs de ralentie de temps en temps ..... 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai toujours un souci au niveau de mes carbu ...... les symptômes sont que lorsque le turbo commence à monter à pression le moteur coupe et pétarade d'un coup ..... donc je démonte mes capots de carbu et je constate qu'il y a de l'essence qui suinte entre les gicleurs de ralentie et principale et si je souffle avec de l'ai comprimer de l'essence sort par les diffuseurs ..... donc j'en déduis que lorsque mes carbus sont en pressions le symptome doit être identique ....

Pour info en pressions d'essence j'ai 250 grammes au ralentie, hauteur de cuve réglée à 6 mm et les carbu sont équiper de joint spécial turbo.

Une photo d'où ca suinte

mini_59530020160825103559.jpg

 

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Salut, je voudrais comprendre un truc quand le turbo commence à augmenté la pression à l'entrée du carbu la pression doit aussi passer par la mise à l'air de la cuve et empecher le flotteur de remonter correctement non ? 

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Si tu as un turbo soufflé, c'est à dire que l'air provenant de la turbine entre dans le carbu, c'est normal si tu n'as pas une pression d'essence asservie à la pression.

C'est à dire que si tu as 0.25 bar de pression au ralenti quand le turbo souffle à 0.25 bar la pression va dans la cuve et du coup l'essence n'arrive plus...

Il faut que la pression de carburant soit toujours légèrement supérieure à la pression de suralimentation quand tu utilises un système soufflé, est ce le cas ?

Ensuite la configuration n'est pas identique à un atmo au niveau carbu mais pas si éloignée non plus cela dépend de tes tubes émulseurs et de tes bagues de pression différentielle (apparemment tu en as monté)

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Oui j'ai bien un regulateur asservie à la pression,  je souffle à 0,5 bar et je vois bien le mano de la pression d'essence qui augmente quand j'accélère dans le vide.

Les symptomes actuel c'est que si je roule sans mettre pied au plancher le moteur se comporte tres bien et dès que je j'ecrase le pied au plancher la voiture va accelerer puis d'un coup coupures moteur et grosse detonation dans le pot comme si j'avais un turbo lag ......

 

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Slt,

Si tu vois la pression monter quand tu accélères a vide c'est que tu as branché ton asservissement régulateur après papillon, j'aurais tendance à le brancher avant papillon, tu as peut être trop de pression pour le coup...

 

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Intéressant cette remarque de Dred. Moi je l'ai branché sur le turbo avec un T qui part servir la wastegate. Et on a pourtant une config similaire mais je n'ai pas ce soucis là. Que ce soit avec le T25 d'avant ou le plus gros T3 maintenant. Est-ce que tu as les jet doctor ? je ne sais ca change quelque chose mais ca serait la seule différence avec mes carbu.

Et est-ce le fait que stinger le possède pas des O ring réducteurs mais des cornets lambda "busés" plus petit pourrait générer ce problème ?

Dommage pour toi stinger que ton mano AFR ne fonctionne plus... tu aurais su tout de si tu étais trop pauvre ou trop riche...

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Mon montage et identique, ma depression et prise sur la tubulure d'admission avec un T qui relie westgate et regulateur ......

J'ai remplacer ma sonde 02 de mon mano afr et l'affichage reste toujours bloquer sur 14.7 donc je pense que le soucis vient du mano mais aem ne le fait plus car la nouvelle version de la sonde et la 4.9 lsu et pas compatible avec l'ancienne en 4.2 lsu donc je suis bon a tout changer mais g les boules car l'ancienne n'a que 2 ans ..... et meme pas 5000 km ...

 

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Slt,

Il faut quand même continuer à chercher pourquoi la pression d'essence varie en accélérant à vide... elle ne devrait évoluer quant présence de pression de suralimention.... de 200 à 1000mbar absolu sous papillon cette dernière devrait être stable..

Contrôles la pression réelle dans cette durite d'asservissement en y ajoutant un mano pour voir si elle reste bien quasi égale à la Patmo (ou si le turbo souffle au point de faire monter cette pression et par conséquent la pression d'essence.. ce qui paraît surprenant quand même. .)

 Peut être voir côté pompe à essence...

Après,  perso,  je ne branche jamais rien d'autre avec les équipents tels que wastegate ou dump valve...je leur fait toujours des piquages separés...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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