Steph5488 Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 Bonjour A tous, il m'est arrivé une mésaventure aujourd'hui, je suis parti ce matin avec mon ovale de 57. je rentre sur l'autoroute, je roule à 90 , la voiture se met a brouter mais elle tient tant bien que mal, sentant la panne j'essaie de prendre de l'élan pour arriver à la prochaine sortie, en accélérant un boum et un nuage de fumée sort de la coccinelle. j'arrive en ville, je veux me garer, passe la marche arrière la voiture calle. j'essaie de la remettre en route rien!!! le démarreur tourne rapidement mais rien ne prend. Elle a réussi a redémarrer mais il faut accélérer a fond pour qu'elle tourne et elle dégage une fumée assez épaisse grise bleu. a noter que depuis plusieurs plein, j'ai oublié de mettre de l'additif de plomb....... je sais qu'il n'est pas facile de faire un diagnostique comme ça mais qu'n pensez vous ? merci pour votre aide, a plus Stéphane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 ouvre tes caches culbus et regarde si tu n'as une soupape qui reste ouverte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 4 août 2016 Auteur Partager Posté 4 août 2016 merci pour ta réponse, je regarde des que je peux, pas d'autres idees? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 Ça sent la grosse panne ( soupape, segments, ... ) deposer les les caches culbu et observer les soupapes dans un premier temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 août 2016 Partager Posté 4 août 2016 Il y a 5 heures, Steph5488 a dit : la voiture se met a brouter mais elle tient tant bien que mal, sentant la panne j'essaie de prendre de l'élan pour arriver à la prochaine sortie, en accélérant un boum et un nuage de fumée sort de la coccinelle. Dans ce cas-là la mesure élémentaire est de s'arrêter de suite. Nos voiture ne se réparent pas toutes seules. De plus, le sans-plomb est parfaitement inutile. kentinVW17 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 4 août 2016 Auteur Partager Posté 4 août 2016 il y a 54 minutes, lucas a dit : Dans ce cas-là la mesure élémentaire est de s'arrêter de suite. Nos voiture ne se réparent pas toutes seules. De plus, le sans-plomb est parfaitement inutile. je sais bien, tu entends quoi par le sans plomb est inutile? merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 4 août 2016 Auteur Partager Posté 4 août 2016 il y a 18 minutes, Steph5488 a dit : je sais bien, tu entends quoi par le sans plomb est inutile? merci pour vos retours. j'ai lu l'article pour le sans plomb......merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 août 2016 Partager Posté 5 août 2016 Je pense que Lucas a voulu exprimer le fait que l'additif/ substitut à mettre ans le carburant sans plomb est parfaitement inutile sur ta VW. Comme dit précédemment ça sent quand même la grosse panne. En mesurant les compressions (si le moteur n'est pas bloqué) tu peux avancer sur un diagnostic mais si l'un (ou plusieurs ) cylindre est proche de zero, il faut tout démonter d'entrée de jeu car comme écrit précédemment cela peu venir d'une casse soupape, piston ou segment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 5 août 2016 Partager Posté 5 août 2016 A quand la dépose des caches culbus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 5 août 2016 Auteur Partager Posté 5 août 2016 La coccinelle est du coup chez ma maman a 70 km s de chez moi. je m'arrange pour la rapatrier, et je vous tiens informé, par contre vous avez quoi dan vos garage pour lever votre coccinelle et sortir le moteur. Vous avez pas tous un pont.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 6 août 2016 Partager Posté 6 août 2016 un cric rouleur, une planche, quelques cales de bois et deux parpaings sont suffisants. enlève la poulie de dynamo et la tôle arrière. tu dépose le moteur avec le cric et avec les cales tu te débrouille pour le poser sur la planche. tu lève l'arrière de la cox pour poser les roues sur les parpaings et tu tire la planche pour faire glisser le moteur hors de la cox. le remontage c'est pareil à l'envers, tout seul c'est moins d'une heure de boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 17 juin 2017 Auteur Partager Posté 17 juin 2017 Bonjour, Je deterre..... Alors apres arrivee de bébé 2 construction garage etc. Je viens de la ramener, depose du moteur ouverture des caches culbud. En faisant tourner, toutes les soupapes fonctionnent. par contre, il y a de l'huile sur la tole du circuit d air gauche.... Je n en sais pas plus demontage prevu cette semaine Bonne soiree. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 22 juin 2017 Auteur Partager Posté 22 juin 2017 bonsoir, culasse de gauche démontée le cylindre plein d'huile a l'exterieur, dessous, on voit que monsieur n'est plus étanche. toutes bougies sont biens sales. les soupapes sont biens pleines de calamine, comment je peux faire pour les nettoyer, elles ne fuient pas test avec de l'essence. je viens de commander une pochette de joints moteur pour tout refaire. au niveau des 2 culasses. Des avis ? des conseils ? merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 23 juin 2017 Partager Posté 23 juin 2017 Bonjour, Je suis l'avis de Loïc, 5 août 2016. Dépose du moteur et au moins déculassage et remplacement des segments. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steph5488 Posté 23 juin 2017 Auteur Partager Posté 23 juin 2017 Ok je vais faire les segments aussi. il y a une position à respecter pour les segments ? ou juste éviter qu'ils ne soient alignés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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