Aller au contenu

probleme coccinelle qui demarre plus


Recommended Posts

Bonjour A tous,

il m'est arrivé une mésaventure aujourd'hui, je suis parti ce matin avec mon ovale de 57.

je rentre sur l'autoroute, je roule à 90 , la voiture se met a brouter mais elle tient tant bien que mal, sentant la panne j'essaie de prendre de l'élan pour arriver à la prochaine sortie, en accélérant un boum et un nuage de fumée sort de la coccinelle.

j'arrive en ville, je veux me garer, passe la marche arrière la voiture calle.

j'essaie de la remettre en route rien!!! le démarreur tourne rapidement mais rien ne prend.

Elle a réussi a redémarrer mais il faut accélérer a fond pour qu'elle tourne et elle dégage une fumée assez épaisse grise bleu.

a noter que depuis plusieurs plein, j'ai oublié de mettre de l'additif de plomb.......  

je sais qu'il n'est pas facile de faire un diagnostique comme ça mais qu'n pensez vous ?

merci pour votre aide,

a plus

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Steph5488 a dit :

la voiture se met a brouter mais elle tient tant bien que mal, sentant la panne j'essaie de prendre de l'élan pour arriver à la prochaine sortie, en accélérant un boum et un nuage de fumée sort de la coccinelle.

Dans ce cas-là la mesure élémentaire est de s'arrêter de suite. Nos voiture ne se réparent pas toutes seules.
De plus, le sans-plomb est parfaitement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lucas a dit :

Dans ce cas-là la mesure élémentaire est de s'arrêter de suite. Nos voiture ne se réparent pas toutes seules.
De plus, le sans-plomb est parfaitement inutile.

je sais bien, tu entends quoi par le sans plomb est inutile?

merci pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lucas a voulu exprimer le fait que l'additif/ substitut à mettre ans le carburant sans plomb est parfaitement inutile sur ta VW.

Comme dit précédemment ça sent quand même la grosse panne.

En mesurant les compressions (si le moteur n'est pas bloqué) tu peux avancer sur un diagnostic mais si l'un (ou plusieurs ) cylindre est proche de zero, il faut tout démonter d'entrée de jeu car comme écrit précédemment cela peu venir d'une casse soupape, piston ou segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coccinelle est du coup chez ma maman a 70 km s de chez moi. 

je m'arrange pour la rapatrier, et je vous tiens informé, par contre vous avez quoi dan vos garage pour lever votre coccinelle et sortir le moteur. Vous avez pas tous un pont.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cric rouleur, une planche, quelques cales de bois et deux parpaings sont suffisants.

enlève la poulie de dynamo et la tôle arrière.

tu dépose le moteur avec le cric et avec les cales tu te débrouille pour le poser sur la planche.

tu lève l'arrière de la cox pour poser les roues sur les parpaings et tu tire la planche pour faire glisser le moteur hors de la cox.

le remontage c'est pareil à l'envers, tout seul c'est moins d'une heure de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Bonjour,

Je deterre.....

Alors apres arrivee de bébé 2 construction garage etc.

Je viens de la ramener, depose du moteur ouverture des caches culbud.

En faisant tourner, toutes les soupapes fonctionnent.

par contre, il y a de l'huile sur la tole du circuit d air gauche....

Je n en sais pas plus demontage prevu cette semaine 

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

culasse de gauche démontée le cylindre plein d'huile a l'exterieur, dessous, on voit que monsieur n'est plus étanche.

toutes bougies sont biens sales.

les soupapes sont biens pleines de calamine, comment je peux faire pour les nettoyer, elles ne fuient pas test avec de l'essence.

je viens de commander une pochette de joints moteur pour tout refaire. au niveau des 2 culasses.

Des avis ? des conseils ?

merci et bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...