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rapport volumétrique pour 1600 prépa


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bonjour a tous , alors voila je suis en pleine remise en route de mon 1600 , la ségmentation a été changer , et un aac CB 2280 a été mis en place , par contre j ai des cales sous cylindre de 1.5mm et un deck height de 3mm , le volume de la chambre fait 43cm3 , ca me fait donc un rv de 7.5 , je voulais savoir si c était génant le deck height de 3mm , car si j enleve les cales , j ai 1.5 mm de deck height , mais j ai 8.6 de rv , c est peut etre un peu élévé pour un routier non ? 

merci de vos réponse 

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Pas tant que ça j'ai 8.5 de rv avec un v270.

 

quelle est la plage pour un cb 2280 ? ~8 ?

 

A priori ça passe 8.5 :

Citation

This cam need HD Single Valve springs and Bolt On Rocker Shafts. This cam works best with a compression ratio of 8.25-8.4:1, but you can run it in the 8-8.25:1 range too.

ça va moins consommer avec un bon pincement des gaz, un dh entre 1 et 1.5 c'est ok.

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j'aime mieux avec 8.6:1 de RV avec 1.5mm de deck heigth que 7.5:1 avec 3mm de deck height.

Bien que cela dépend de la configuration dans son ensemble,  8.6:1 c'est un peu élevé dans l'absolu sauf si c'est sur une cox (d'autant plus si elle est équipée d'une boite courte)

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non le montage va etre sur un combi split , avec ca boite d origine et ces réducteurs , ques que tu en pense ? 

pour la configuration , il n y a rien d extra , il est stock a part l aac , il va juste juste avoir un carbu centrale en 36 , et un allumeur 009 

après je pourrait un peu améliorer les chambres de combustion en grattant un peu , mais je ne pense pas gagné  5cm3 non plus donc c est un peu galère 

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Il y a 2 heures, doudou61 a dit :

Souvent loic, tu prefers avoir un gros volume de chamber au lieu de modifier d'autre pieces. Est ce que là il ne serait pas bon de faire des chamber semi hemi?

 

L'avantage du lamage c'est que n'importe quel tourneur peut faire les lamages avec des mors doux sur un tour.

Pour le semi hémi avec un deck- height faible et un RV un peu élevé oui j'aime bien mais cela reste un outil de coupe spécifique que les usineurs "locaux" n'ont pas forcément

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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