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rapport volumétrique pour 1600 prépa


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bonjour a tous , alors voila je suis en pleine remise en route de mon 1600 , la ségmentation a été changer , et un aac CB 2280 a été mis en place , par contre j ai des cales sous cylindre de 1.5mm et un deck height de 3mm , le volume de la chambre fait 43cm3 , ca me fait donc un rv de 7.5 , je voulais savoir si c était génant le deck height de 3mm , car si j enleve les cales , j ai 1.5 mm de deck height , mais j ai 8.6 de rv , c est peut etre un peu élévé pour un routier non ? 

merci de vos réponse 

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Pas tant que ça j'ai 8.5 de rv avec un v270.

 

quelle est la plage pour un cb 2280 ? ~8 ?

 

A priori ça passe 8.5 :

Citation

This cam need HD Single Valve springs and Bolt On Rocker Shafts. This cam works best with a compression ratio of 8.25-8.4:1, but you can run it in the 8-8.25:1 range too.

ça va moins consommer avec un bon pincement des gaz, un dh entre 1 et 1.5 c'est ok.

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j'aime mieux avec 8.6:1 de RV avec 1.5mm de deck heigth que 7.5:1 avec 3mm de deck height.

Bien que cela dépend de la configuration dans son ensemble,  8.6:1 c'est un peu élevé dans l'absolu sauf si c'est sur une cox (d'autant plus si elle est équipée d'une boite courte)

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non le montage va etre sur un combi split , avec ca boite d origine et ces réducteurs , ques que tu en pense ? 

pour la configuration , il n y a rien d extra , il est stock a part l aac , il va juste juste avoir un carbu centrale en 36 , et un allumeur 009 

après je pourrait un peu améliorer les chambres de combustion en grattant un peu , mais je ne pense pas gagné  5cm3 non plus donc c est un peu galère 

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Il y a 2 heures, doudou61 a dit :

Souvent loic, tu prefers avoir un gros volume de chamber au lieu de modifier d'autre pieces. Est ce que là il ne serait pas bon de faire des chamber semi hemi?

 

L'avantage du lamage c'est que n'importe quel tourneur peut faire les lamages avec des mors doux sur un tour.

Pour le semi hémi avec un deck- height faible et un RV un peu élevé oui j'aime bien mais cela reste un outil de coupe spécifique que les usineurs "locaux" n'ont pas forcément

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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