Aller au contenu

MegaSquirt 2 sur combi


Recommended Posts

Salut à tous,
Je crois avoir trouvé ! 
La bobine Golf4 n'a pas le même ordre d'étincelle. 
J'ai trouvé une Doc BERU qui m'a donné l'ordre 1-3-4-2 , j'ai du faire correspondre à mon ordre 1-4-3-2 
http://beru.federalmogul.com/sites/defa ... 13_low.pdf

Du coup pendant tous les essais, c'est comme ci je tournais sur 2 cylindres ! 
La j'ai une accélération franche 

Cet après midi, je fais un test sur route


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Les tests sur routes ont été réalisé et c'est top. 

Maintenant reste à faire une cartographie d'avance qui tienne la route pour un combi plus lourd qu'une cox ! 

Je suis preneur de conseils ! Sachant que pour l'instant j'ai gardé le carbu 34 PICT3 et que mon capteur de charge est branché sur le carbu là ou il y aurait la dépression de l'allumeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Alors des nouvelles de mon installation : 

Je tourne depuis avec mon allumage électronique de Golf 4 ainsi que la MS2

J'avais des pertes de synchro que j'arrivais pas à identifié. Finalement ce vendredi grâce à Fredbelair06, on a trouvé la panne. ça venait du potard R52 qui règle le bruit du capteur VR qui avait un soucis. 

Après avoir dessoudé, vérifié et ressoudé ça fonctionne, plus de pertes de synchro, pourquoi je ne sais pas, il faut dire que la MS est dans mon compartiment moteur en ce moment et là ou j'habite c'est humide.

Je peux continuer dans mon projet. Donc je suis entrain de faire l'acquisition des différentes pièces qui me manque, j'ai besoin d'un capteur de T°, peut etre que la MS peut lire les infos de ma sonde T° d'huile, je vais me renseigner. 

Il me manque la pompe et le régulateur et le filtre essence; et aussi le capteur T° air admission. 

Pour le retour d'essence au réservoir, j'ai pensé mettre un T à la sortie du réservoir mais je ne suis pas sure que ça le fasse.

Sinon je récupère une des 2 arrivées d'air du réservoir en attendant. Le but n'est pas de tomber le moteur de suite. 

Voila, ça avance. Je pense et j'espère fin février rouler en injection ;) 

Merci également à Dangerous et Sham pour m'avoir également donné des bon conseils !

WORK IN PROGRESS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @stinger13, le plus simple pour commencer ce est une trigger wheel et un allumage jumeaux statique. Le injection peux se faire une fois l allumage fait. Pour la mise au point, une fois que la synchronisation est faite (n est ce pas eric?) , c'est est plus compliqué qu avec un carburant et un allumeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, stinger13 a dit :

Oui c'est sur pas évident de trouver beaucoup d'info !!!!! moi ça me brancherait bien de passer mon moteur turbo en injection mais je suis perdu par quoi commencer et ensuite toute la mise au point ...

 

Achète une MS2, j'ai réussi à en trouver une d'occasion sur Ebay coup de chance, elle marchait !

Tu fais comme moi petit à petit, d'abord l'allumage, maintenant que ça fonctionne bien sans perte de synchro ! je passe aux capteurs T° et sonde Lambda, après je passe à l'injection !!!! 

Il me manque quelques trucs et surtout la pompe injection et régulation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de démonter mon couvre cylindre 3et4 pour la sonde T°

Finalement après avoir enlevé la tôle de devant, je m'aperçois que je peux bien travailler sur le pot pour mettre l'insert de la Lambda. 

Sinon comme je n'ai pas de réchauffage d'admission, pourquoi ne pas percé les caches pour mettre la lambda dedans. elle sera au plus près du cylindre 2.

Qu'est ce que vous en pensez ?

IMG_1663.JPGIMG_1664.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...