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MegaSquirt 2 sur combi


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Salut stinger

Grave, il roule bien. 

Encore quelques modifs à faire, le pot, le circuit d'essence, lelectrovanne et la sonde température moteur. 

Pour linstant la sonde de température moteur cest celle de ma jauge huile température, mais il faut j'en mette une près des culasses, comme ça je garde ma jauge au compteur. 

Et toi ça fonctionne ?

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Ok cool !!! dis moi ce que tu trouve comme sonde pour la temperature car j'en cherche aussi ;) sinon pour moi ca roule aussi à part des petits soucis de trou en début d'accélération et il faut que je trouve le bon compromis avec la stratégie d'enrichissement mais pas évident !!!

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Jai une sonde à te filer si tu veux en 12 ou 10 

jen ai une en trop. 

Pour l'instant je roule sans stratégie d'enrichissement. 

Tu peux m'envoyer ton fichier que je regarde tes réglages. 

Tu as un vintage for Speed comme échappement ?

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J'ai trouver un 4 en 1 d'occasion. Je vais pouvoir refaire des tests avec la lambda cette fois ci plus cohérent.

Sinon pour la vitesse sur autoroute à 4500 RPM, je sens que je peux encore aller plus vite mais ça ne  sert à rien. Et la montée de l'autoroute pour Antibes 114 GPS

Vraiment content de cette installe !

IMG_2478.thumb.PNG.c61bc439e349249e3b383f4c19578697.PNG

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Le 10/05/2017 at 23:28, stinger13 a dit :

Ok cool !!! dis moi ce que tu trouve comme sonde pour la temperature car j'en cherche aussi ;) sinon pour moi ca roule aussi à part des petits soucis de trou en début d'accélération et il faut que je trouve le bon compromis avec la stratégie d'enrichissement mais pas évident !!!

Tu as ses tous sans la stratégie enrichissement ?

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Le 11/05/2017 at 00:39, riko06 a dit :

Jai une sonde à te filer si tu veux en 12 ou 10 

jen ai une en trop. 

Pour l'instant je roule sans stratégie d'enrichissement. 

Tu peux m'envoyer ton fichier que je regarde tes réglages. 

Tu as un vintage for Speed comme échappement ?

Salut riko c'est quel modèle de sonde de température que tu a ???? sinon pour mes trous à l'accélération j'ai vue avec axel qui m'a corriger ma carto de stratégie et c'est beaucoup mieux presque plus de trou ;) 

Sinon comme echappement j'ai un Hideway CBperformance pour turbo et m'a sonde lambda et après le turrbo.

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  • 5 mois plus tard ......
à l’instant, stinger13 a dit :

Salut riko06, alors ca roule toujours ???

Salut Stinger

Oui il roule toujours aussi bien ! J'ai tendance à trop appuyer sur la pédale quand je sur l'autoroute. 

J'ai ajouter sonde T° moteur que j'ai installé près d'une culasse, il faut que je trouve une vanne de ralenti réglable. 

J' avais trouvé la vanne d'origine (en copie) sur les 1600i mais c'est une électrovanne du coup il y a toujours de l'air qui passe ce qu'il me fait un ralenti  plus de 2000 tours 

Il me faudrait une vanne 3 fils de manière à pouvoir régler le débit. ça ne m'empêche pas de rouler ! 

Reste quelques finitions à faire et peaufiner  les réglages mais dans l'ensemble je ne regrette pas.

Surtout trouver une boite longue ! 

En ce moment, je suis à bloque de boulot, je travaille même ce WE 

 

Et toi ? faudrait je voie ton post voir si il y a eu de l'évolution. 

 

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Ah cool !!!! moi ca roule toujours à part les bas régimes styles sortie de rond point ou j'ai du mal à repartir j'ai du mal avec la stratégie d'enrichissement et j'ai toujours pas trouver quoi mettre comme sonde de température pour indiquer à la ms quand le moteur chauffe pour la stratégie d'enrichissement à froid ....... sinon comme toi ma boite 8x33 et trop courte pour exploiter correctement le moteur ....lol

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Y a pas trop de gens qui roulent en MS sur moteur VW du coup on apprend par soi-même. 

Pour la sonde de T°, j'ai mis une sonde basique de T° d'eau près de la culasse avec une pate métallique fixé entre le carter et les tôles moteur. 

ça fonctionne, après je ne suis pas extrêmement précis mais c'est suffisant pour dire à la MS que le moteur est chaud. 

Je reposterais des photos quand j'aurais fait un peu de clean dans le compartiment moteur !

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Je te garantie pas que c'est cohérent les valeurs.

Je me rappelle avoir fait des mesures avec un ohmmètre et la sonde dans de l'eau bouillante, température ambiante et dans l'eau avec des glaçons.

Après ça se tient par rapport à mon mano digitale de T° d'huile.

Capture d’écran 2017-10-14 à 22.59.43.png

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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