Aller au contenu

MegaSquirt 2 sur combi


Recommended Posts

Pour l'autoaprentissage c'est pas compliquer, moteur en route tu lance l'autoaprenstissage et tu commence à rouler et la tu va voir ta table d'injection avec des nouvelles valeurs qui vont apparaitre en rouge il faut faire pas mal de route sur tous les rapports de vitesses pour que le programme réajuste toutes les valeurs et ensuite tu click sur enrgistrer ou mise à jour pour que les nouvelles valeurs remplace celle de ton ancienne table.

Le faite qu'il broute c'est peut etre dut à l'enrichissement à l'accélération (en faite ce qui remplace ta pompe de reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai cru comprendre, ça s'améliorait au fur et a mesure sauf qu'a un moment ça s'est mis en hors ligne peut etre parce que j'ai calé et j'ai pas pu faire la mise à jour (je suis sur MAC). Demain je réessaye, trop content ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule mais en sous régime ça broute moins de 2000 RPM en 3eme sur du plat il arrive pas et en 2eme en dessous de 1500RPM pareil ça broute. Chose que j'avais pas avant en carbu surtout que j'ai un vilo 74 et un AAC2280 qui est fait pour me donner du couple ! 

Quand ça broute y a de la fumée noir. 

Certainement qu'il faudrait que j'envoie plus d'essence dans ces régimes mais bon, il manque encore pas mal de chose c'est à dire sonde T° moteur, air et vanne de ralenti. 

il y a 23 minutes, Sham a dit :

Félicitations, super boulot!! ;)

Merci Sham, c'est un peu grâce à la communauté que j'ai réussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca fume noir c'est justement que tu a trop d'essence à mon avis, moi à ta place je ne toucherais pas à l'enrichissement à froid vue que tu n'a pas de sonde moi j'ai rien mis et le moteur fonctionne correctement au bout de 2 mn de mise en route avant ca je joue de l'accélérateur pour eviter qu'il ne cale ...par contre ton message d'erreur je ne l'ai jamais eu mais je vois que l'autoapprentissage t'a vachement corriger ta table vue tous les rectangle rouge d'erreur sur ton ecran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup trop d'essence et ça broute ? 

Je vais pose la question sur le forum Fenix pour ça en attendant le retour de Axel

J'ai une question aujourd'hui, j'ai une sonde de T° d'huile qui est branché en parallèle avec la sonde de pression avec un T de chez  EMPI

Celle ci a un diametre de 10 avec un pas de 100. Je mettrai bien une sonde 2 fils du même diamètre pour ma T° moteur qu'est ce que t'en pense ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible pour la sonde apres je ne sais pas les valeurs qu'il faut renseigner dans tuner pour paramatrer la sonde ???? et effectivement si tu à trop d'essence le moteur broute du coup ca fume noir à combien et ton mano AFR quand ton moteur broute ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de mano et mon ordi est à l'arrière, faut que je me trouve un câble RS232 assez long pour le mettre sur le siège avant !

Sinon je prendrais bien la carto injection d' Axel pour voir si c'est mieux. Par contre lui c'est un 2100 

J'ai fait un Log je vais vérifier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser la sonde d'huile pour avoir une temp moteur ça marche (sur old droppers sarahconnor faisait ça avec succès). Il faut juste adapter les valeurs qui vont être différent de la température d'eau.

Une société suisse utilisait une sonde d'eau qu'elle placait sous les cyclindres dans le flux d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Reno1303 a dit :

Utiliser la sonde d'huile pour avoir une temp moteur ça marche (sur old droppers sarahconnor faisait ça avec succès). Il faut juste adapter les valeurs qui vont être différent de la température d'eau.

Une société suisse utilisait une sonde d'eau qu'elle placait sous les cyclindres dans le flux d'air.

Sur le blog du 181 injection, il a placé sa sonde sous les cylindres voir photo. 

58eccd5ded430_Capturedcran2017-04-1114_33_03.png.4bd42a2bd1b01bfee688cc58ed0d0a0d.png

 

ça fait encore du bricolage, c'est pour ça que je virerai bien ma sonde T° d'huile et la remplacé par une sonde 2 fils T° d'eau, je pense que les T° sont plus ou moins les mêmes.

Je suis monté à 105° l'été en roulant sur autoroute à 4500 tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stinger13 a dit :

Fais un enregistrement des données et après tu le visualise avec Megalogviewer, sur les options du coche AFR,RPM et l'avance aussi 

Je suis entrain de vérifier ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...