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Cox cabriolet 1303


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Bonsoir,

 

Je suis sur le point d'acquérir une cox cabriolet 1303 de 1973 mais je me pose des questions sur les caractéristiques indiquées sur la carte grise par rapport au modèle :

D.2 : 15AB11MOD

J.1 : VP

J.3 : CABR

P.6 : 9

Le propriétaire me dit que c'était un 1300 à la base qu'il a transformé en 1600.

Du coup, la CG ne devrait pas être en 7 cv fiscaux au lieu des 9 indiqués ?

Pourquoi y a t-il la mention MOD ? Est ce logique pour un cabriolet ?

Concernant la plaque constructeur dans l'avant du véhicule, il y a 2 plaques rivetées.

De plus, derrière la banquette arrière, il y a une barre métallique tubulaire qui a été installée par un précédent propriétaire, pas l'actuel, mais qui est cassée/dessoudée, mais je ne vois pas à quoi elle peut bien servir. Je n'ai jamais vu une telle barre sur d'autres cabriolets ?

 

Est ce que certains d'entres vous peuvent m'éclairer SVP ?

 

Merci d'avance.

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concernant le numero pour une 1303 de 1973,le no de chassis devrait etre 133 ou 134.je ne trouve aucune reference commencant par 153 mais peut etre que quelqu un sait.

quand a la barre,2 possibilites:

soit l ancien proprio a voulue rigidifie la caisse a l arriere

soit c est un support pour la banquette,tout betement

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Clairement ça fait penser à une barre anti rapprochement arrière. N'ayant jamais eu l'occasion de mettre les mains dans une 1303 cabriolet, je ne sais pas te dire si c'est d'origine. Regarde si la découpe au niveau des garnitures plastiques est propre ou faite en mode charcutier. Si c'est propre avec éventuellement une moulure à l'arrière qui suit la forme de la découpe c'est que c'est d'origine et donc nécessaire. Dans ce cas je te conseille vivement de réparer.

Si c'est découpé à la sauvage tu peux virer complètement cette barre....

 

Maintenant, sur un cab, c'est possible que ce soit d'origine, le toit (qui assure une partie de la rigidité de l'ensemble) étant par définition absent.

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15 Cabriolet

AB 1300

 

Donc à priori 1303 cabriolet de 1973: 15AB11 correspond

153 pourrait correspondre à Cabriolet / 1973 

la carte grise devrait donc être en 7Cv et je ne vois pas pourquoi il y a également Mod, sauf si elle avait été Mod pour la passer en 9CV .. :) ..ce qui ne se fait pas trop ..

Si les numéros correspondent bien, le chassis et cartes grises n'ont pas été changés et la plaque gravée ensuite?

 

 

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MOD signifie que le véhicule est passée aux mines pour modification, du coup à une période assez ancienne, peut être dans les années 80 par exemple, puisqu'effectivement, ça fait très longtemps que c'est devenue impossible .La puissance fiscale de 9cv au lieu de 7 tendrait à corroborer la thèse d'un passage à une moteur 1600...

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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