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Type de batterie sur 1302


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Sur ma 1302 de 71 ma batterie se vide au bout d'une semaine ! l'alternateur a l'air de fonctionner, la batterie est récente, j'ai un doute sur le régulateur.

Mais un ami me dit que sur les 1302 c'est des batteries de 36ah et sur l'a mienne je vois 45ah. Est-ce l'alternateur qui n'est pas assez puissant pour chargé la batterie ? le régulateur ? qu'elle type me batterie me conseiller vous ? 36ah ou 45 ? d'avance merci pour votre aide 

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Salut,

Si tu a un alternateur tu peux mettre une batterie de 55Ah... donc 45Ah c'est ok.

Pour la décharge de ta batterie, il se peu que ton régulateur soit mort, ou que tu ai une masse  qui traine.

L'ampoule de charge au tableau de bord s'allume ?

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Merci, elle se recharge, pleine à 13,3 volts et vide à 11, et rien ne l'a déchargé , je suis a zéro, c'est pour cela que je pense au régulateur.

Si je dois changer le régulateur, faut-il prendre la qualité México ou la qualité allemande ? 80 € d'écart.  

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oui fais une mesure moteur tournant, tu dois être aux alentours de 14v.

si tu trouves cette valeur il fonctionne et je ne vois pas pourquoi tu devrais remplacer ton régulateur.

pour la batterie mets ce que tu veux, la capacité de la batterie n'est pas liée à la puissance de ton alternateur, tu es simplement limité par la place disponible sous la banquette.

concernant ton problème de décharge, il est impossible d'incriminer quoi que ce soit tant que tu n'as pas mesuré si tu as une fuite de courant ou non à l'aide d'un ampèremètre.

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Et pour vérifier que tu n'as pas de fuite, tu débranches une borne de la batterie, tu intercales ton ampèremètre entre la batterie et le câble et tu vérifies que tu es bien à zéro.

Bien entendu cette manip se fait contact coupé, et n'oublie pas de fermer la porte pour couper le plafonnier.

 

Opération décrite ici par mon ami quatrecentquatrevingtovore Ceyal : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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