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Salut à tous,

L'autre jour j'ai changé les joints et les bagues présentent dans le tambour arrière en suivant un post sur OD pour l'ordre des pièces car la RTA est fausse sur ce point la.. Bref, je ressers la platine qui maintient le flasque au couple et je ressers l'écrou crénelé au couple avec une goupille de sécurité (aucun jeu perceptible dans la roue)

J'ai du faire 1000km depuis et ce matin en regardant la roue j'avais un jeu dans la roue et une fois la goupille retiré j'ai pu enlever l'écrou à la main alors que je l'avais serré au couple...

Ce n'est pas la première fois que cette roue prends du jeu mais je ne sais pas à cause de quoi.. Auriez-vous une idée ?

 

Merci

 

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Salut :) 

J'ai appliqué un couple de serrage de 30m.kg. Pour la qualité de l'écrou je n'ai pas de doute il est de bonne fabrication 

pour ce qui est des joints papiers, Spi, rondelle et entretoise le doute est permis.. Je prends le kit normal chez les revendeurs. Pensez-vous que je réglerai le Peobleme avec un kit qualité allemande ? 

 

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Quand je disais que l'écrou est de bonne fabrication je voulais dire que c'est celui d'origine ;)  

Il y a 1 heure, lubcox a dit :

Salut :D

Je suis intéressé  , j ai le même problème sur mon ovale  , sur les 2 côtés  ?  <_<

Non uniquement du côté gauche..

Cependant sur l'entretoise se trouvant entre les joints spi, et les joints papiers est-ce normal d'avoir un côté biseauté ? J'ai une neuve en stock qui est identique des deux côtés..

 

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  • 1 an plus tard...
Le 17/07/2016 at 12:19, coxbabi a dit :

Perso sur mes vw je met des roulement étanche et je remonte avec la pochette de joint la moins chère en ne prenant que les joints papiers et spi....je n'ai jamais eu de fuite ni de problème à ce niveau 

slt juste une question ,je voudrais monter également des roulements étanches sur mon KG, mais comment sont t'ils lubrifiés vu qu'ils sont étanches? 

merci 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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