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impossible de démarrer moteur chaud


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Bonjour

je voudrait s'avoir si quelqu'un aurait une idée sur mon petit problème .

a froid mon moteur demarre au quart de tour.

je roule .... moteur entre 80 et 90 ° , pression entre 0.5 et1 .

tout est neuf mis à part culasses et vilo .... allumage électronique et bobinne Berus .

si je la coupe je ne sais plus démarrer , je suis obligé d'attendre qu'elle redescende a 40° au moins .

il ne pète même pas , le démarreur va super bien , étincelles au bougies ok ...

une idée ?

 

Merci

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Vérifie que la tension ne descend pas sous 9V qd le démarreur entraine le moteur.

 

La bobine ht est chaude.

 

Moteur noyé ? ( pression résiduelle d'essence ?niveau de cuve ok ? )

 

Tu démarres en enfonçant progressivement l'accélérateur ?

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Bonjour,

Je ne connais pas ce genre d'installation...

Mais je constate que les trous de passage des buses de chauffage ne sont pas bouchés, d'où une rentrée d'air chaud et indésirable dans le compartiment moteur.

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si tu as un module électronique essais de le refroidir quand tu es en panne ou change le momentanément par un rupteur/ condensateur.

sinon vérifie la polarité sur la bobine car même avec une inversion le moteur peut démarrer, mais très mal..

Pour la pression résiduelle tu peux faire l'essai d'arrêter la voiture à chaud et d'aussitôt (le plus rapidement possible) de retirer la durite de carburant de sortie de pompe (celle allant vers les carbus) et de la reconnecter 2-3 secondes après pour voir si le soucis est toujours présent en testant le redémarrage à chaud dans la foulée.

 

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Bonjour,

Ton beau câblage bleu ne m'inspire pas confiance. Et si tu mesurais la résistance de la liaison bobine distributeur, à chaud. Parce qu'à froid, c'est en général bon.

Regarde la photo du mien: c'est-y pas qu'il est beau, mon câble? Avec près de 4 K Ohms de résistance, c'est parfait, non?

Et bien, à chaud, fume! c'est du belge! résistance infinie! Pas de redémarrage possible...

25886201er.jpg

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Salut, les culbus sont réglés à combien?

Ça m'ai arrivé une fois sur des culasses neuves que les sièges ce soit "tasser" (enfin je suppose que c'est ça) et que après qlq dizaines de kms je n'avais plus 0.15 de jeux au culbus (les soupapes ne fermaient plus à chaud), donc ça ne démarrait plus.

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
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