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Choix huile premier démarrage


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il y a 19 minutes, Max-de-Rouen a dit :

Ok, donc pas besoin d'huile minéral dans un premier temps

Que je sache, la 15W40 est d'office minérale?
Du moment que son indice API est SJ ou supérieur.

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Il y a 10 heures, culbu recalé a dit :

Perso j'utilise de la 10W10 SF/CD. Uniquement pour le rodage de l'arbre à cames, 7 périodes de 3 minutes.

Bonjour,

Je vois mal l'intérêt d'utiliser une huile trop fluide (et monograde!) pour un rodage, période qui se caractérise par un "arrachage important", toute proportion gardée, de métal.
J'ignore les caractéristiques dispersantes et détergentes d'une huile API SF, mais elles ne doivent pas être terribles.

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Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Je vois mal l'intérêt d'utiliser une huile trop fluide (et monograde!) pour un rodage, période qui se caractérise par un "arrachage important", toute proportion gardée, de métal.
J'ignore les caractéristiques dispersantes et détergentes d'une huile API SF, mais elles ne doivent pas être terribles.

Bonjour Lucas,

L'intérêt c'est qu'elle n'est pas chère :lol:

Elle est assez fluide mais pas beaucoup plus qu'une 10W30 ou 10W40 à froid et en 3 minutes elle n'a pas  le temps de  beaucoup chauffer.

Une SF est sensée contenir encore le bon dosage de zinc et de phosphore pour le contact cames/poussoirs donc je n'ajoute pas d'additif zddp.

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Il y a 1 heure, seniorcanardo a dit :

C'est vrai qu'un bidon de 15W40 minérale c'est hors de prix...par contre j'ai du mal à comprendre le cycle de 7x3 minutes au lieu de 20 minutes d'un coup, le moteur a à peine le temps de chauffer?

Moi non plus, je n'ai jamais compris. :(

Au démarrage, je fais tourner une ou deux minutes, le temps de régler le carbu, et puis je fais un tour de 20 km, sans trop forcer.
Appoint d'huile le lendemain.
Puis vidange et contrôle des culbus après 1000 Km.

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Il y a 6 heures, culbu recalé a dit :

Une SF est sensée contenir encore le bon dosage de zinc et de phosphore pour le contact cames/poussoirs donc je n'ajoute pas d'additif zddp.

le but d'un rodage c'est de roder, avec des additifs anti-friction je vois mal comment effectuer un bon rodage...

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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