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Bruit culbuteurs ou je reve ?


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Bonsoir

A tu des sièges de soupapes pour le sans plomb?

J'ai le mème genre de problème sur une anglaise dont la culasse n'a pas encore été adaptée au sans plomb:ça claque pas mal ,mème en réglant les soupapes d'échappement plus court;

Malgré cela elle marche très fort et cela depuis longtemps (25 ans) avec la mème culasse !

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il y a 54 minutes, stirling a dit :

Bonsoir

A tu des sièges de soupapes pour le sans plomb?

J'ai le mème genre de problème sur une anglaise dont la culasse n'a pas encore été adaptée au sans plomb:ça claque pas mal ,mème en réglant les soupapes d'échappement plus court;

bonsoir,

Les culasses des F4 sont adaptées (renforcées) pour rouler au Sans-plomb.

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Les tiges d'origine conviennent.

Il faut éviter les axes de culbuteurs avec les rondelles expansibles quand on utilise un arbre cames plus performant/ des ressorts de soupape un peu plus durs (je pense que c'est le cas) que d'origine.

As tu mis des poussoirs neufs avec l'arbre à cames ? ou si l'ensemble était d'occasion as tu remonté les poussoirs à leur emplacement initial ?

Sur la vidéo le bruit ne me choque pas outre mesure, les kits cylindrées actuels ont quand même un jeu relativement important entre pistons et cylindres aussi, du coup lors de l'inversion proche du PMH la jupe claque plus fort sur le cylindre.

Actuellement je ne vois pas ce qui empècherai de partir en vacances avec ce moteur si ce n'est les rampes de culbuteurs qu'il vaut mieux vérifier et caler en supprimant les rondelles expansibles d'origine. ou monte directement des axes vissés.

 

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Oups la boulette!!!

Effectivement lorsqu'on a remonté le moteur avec l'arbre à came et les poussoirs on a remis les anciens qui avaient été rodés avec l'arbre et....j'ai mélangé les poussoirs et mon pote m'a engue... mais on pensait que cela ne serait pas trop grave.

Loic, comment je cale les rampes si je garde les origines (avec des rondelles ?) et quelles rampes visées me conseil tu sinon ?

Concernant le kit cylindre c'est le 1776 de chez AA avec une pipe highperf et un carbu modifié par toi.

Merci à tous pour votre aide

jc

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Tu peux acheter un assortiment de rondelles afin de supprimer les expansibles d'origine.

elles existent en 0.25, 0.4 et 0.8mm.

Attention également aux agraphes/ clips d'axes > si ils sont usés tu peux monter des versions VW plus récentes car plus solides et toujours dispos en neuf pour pas très cher.

Sinon tu passes directement sur des axes de culbuteurs renforcés (plus de clips, l'ensemble est vissé et vendu avec les rondelles de calage généralement)

 

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Salut

J'ai le même AAC sur un 1678cc épais qui a 5000km et à froid le même bruit de claquement, mais ça disparaît une fois que le moteur est chaud. Pas de soucis particulier, je me rappelle pas quand j'ai observé le bruit mais j'ai fait au moins 1000 bornes depuis, souvent avec des semelles en plomb...Maintenant si ça venait à le faire moteur chaud je m'inquièterais plus.

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Bonjour,

En attendant de recevoir les rondelles pour modifier les rampes j'ai changé une des deux rampes en place par une autre mais toujours d'origine et d'occasion pour voir s'il y avait un changement.

Voici une vidéo du bruit après 50 kms.

Vous en pensez quoi ?

 

 

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il y a 20 minutes, jce94 a dit :

Bonjour,

En attendant de recevoir les rondelles pour modifier les rampes j'ai changé une des deux rampes en place par une autre mais toujours d'origine et d'occasion pour voir s'il y avait un changement.

Voici une vidéo du bruit après 50 kms.

Vous en pensez quoi ?

 

 

Rien de paniquant, 

 

comme tu as fait une vreif visuelle qui ne montrait pas de soucis particuliers, bonnes vacances

;)

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Bonjour,

Bon je ne serais pas livré avant les vacances donc on va y aller comme ça et on s'occupera des rampes à la rentrée.

Dés que c'est fait je vous ferai un retour. En attendant merci de votre aide et bonnes vancances

jc

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J'avais un bruit de culbuteur il y a quelques semaines, qui arrivait d'un coup comme si j'avais un jeu énorme sur une soupape. Apres avoir cherché longtemps, c'était le marteau patte d'elephant qui ne basculait pas assez autour de sa rotule et qui faisait donc du bruit avec la soupape. Je l'ai changé et c'est ok

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

De retour de vacances et après 3000 kms ....bin ça roule:D

Bon le bruit est toujours fort et j'ai quelque problème de pression d'huile qui chute à chaud mais pour les culbu ça a tenu.

Comme prévu je change les rampes et je reviens vous informer du résultat.

jc

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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