bobber Posté 27 juin 2016 Partager Posté 27 juin 2016 Bonjour J'ai un vieux moteur de buggy 1600 B (simple admission) version US avec carburateur Solex 31 PICT3 Le moteur n'avait plus beaucoup de compression donc j'ai mis de nouveaux segments sur lui. J'ai enlevé l'allumeur pour nettoyer le bloc et une fois remis, j'ai réglé l'allumage à 7,5° J'ai ensuite démarré le moteur sans problème, j'ai fais 3 km avec mais j'ai trouvé qu'il était mou, des trous d'accélération et j'ai aussi trouvé qu'il était bien vite chaud. Une fois rentré, j'ai pensé que peut être il avait trop d'avance et j'ai vu sur un site VW que sur les 1600 B l'avance devait se régler à 0° J'ai donc fait cela, au préalable j'ai vérifié mon vis platiné à 0,40, re vérifié mes culbuteurs, bougies neuves Il a ensuite démarré sans problème, je trouve un peu moins mou, toujours des trous d'accélération, après avoir essayé 2 min, en reculant il a calé (en pétant légèrement) et impossible de le re démarrer. j'ai testé la depression de l'allumage, aucun soucis. Je me demande néanmoins si cela vient de cet ancien allumage que je devrais changé par un 009 ? J'espère que quelqu'un a des idées sur mon problème... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 27 juin 2016 Partager Posté 27 juin 2016 adéquation carbu / allumeur ? honage des cylindres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 juin 2016 Partager Posté 27 juin 2016 si c'est l'allumeur du 1600 B avec un carburateur solex 31 PICT 3 ou 4 ils ne sont pas compatibles entre eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 27 juin 2016 Auteur Partager Posté 27 juin 2016 honage cylindre fait Moteur entièrement stock (carbu et allumeur d'origine) Aux USA il y avait bien en 1970 des cox 1600 B (simple admission) avec Solex 31 pict (Bruce Meyers les utilisait beaucoup) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 juin 2016 Partager Posté 27 juin 2016 Le problème est surtout de savoir si l'allumeur est compatible avec le carbu, or tu ne donnes aucune info là dessus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 28 juin 2016 Partager Posté 28 juin 2016 si c'est un allumeur uniquement à dépression avec la grosse capsule, il te faut un 30 pict1 ou 2. si tu gardes ton carbu il te faut un allumeur centrifuge et à dépression. si ton moteur est un 1600B, oublies le 009 sauf éventuellement pour te dépanner en attendant de trouver un carbu ou un allumeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 28 juin 2016 Partager Posté 28 juin 2016 Il y a 8 heures, bobber a dit : honage cylindre fait Moteur entièrement stock (carbu et allumeur d'origine) Aux USA il y avait bien en 1970 des cox 1600 B (simple admission) avec Solex 31 pict (Bruce Meyers les utilisait beaucoup) Les moteurs B ont été principalement utilisés sur les T2 première génération et avec avec des carburateurs Solex 30 mm. Aux usa, les 1600 B (simple admission) ont également été montés sur les T1 en 1970, je suis d'accord sur ce point, mais je ne trouve aucune info concernant le montage de carburateur 31 (qui necessite un allumeur SVDA ou DVDA en origine vw et qui ont été monté sur des moteurs doubles admission seulement) a priori toutes les infos que je trouve confirme que le modèle B 1970 de T1 USA est monté avec un Solex 30 PICT-3 première génération compatible avec un allumeur à avance à dépression seule (celui à grosse capsule évoqué par Fonfon) pour l'allumeur ce sont des ref avec avance à dépression seulement, incompatible avec les Solex 31 PICT-3 et 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bobber Posté 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté 4 juillet 2016 Oui désolé c'est bien un 30 pic 3 avec un 1600 B simple admission (tout est d'origine mis à part la segmentation) J'ai essayé de regler à 7,5°, moteur très silencieux mais aucune pèche et des trous d'accélération à 3°, moteur avec plus de pèche mais l'allumage pète un peu et j'ai des trous d'accélération à 0° qui doit être le bon réglage, j'ai des trous d'accélération, un ralenti instable qui m'empêche de monté la pente de mon garage. Le problème viendrait t'il de l'allumage ou du carbu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 4 juillet 2016 Partager Posté 4 juillet 2016 Encore, une fois, quelle est la référence de l'allumeur?...ainsi que la référence gravée sur le pied de carbu sur le devant. Il existe en gros 2 générations de 30 pict3 qui necessitent des allumeurs très différents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicta Posté 7 juillet 2016 Partager Posté 7 juillet 2016 Bonjour à tous, je profite de cette discussion pour poser une question sur la compatibilité carbu/allumeur. Ma 181 est actuellement équipée d'un moteur B 5546 AD, un carburateur 31 PICT 3 VW 360 2 et un allumeur BOSCH 113 905 205AL, 0231 146 101 à capsule double. Ma capsule est morte. Les capsules doubles étant devenues introuvables, puis-je la remplacer par une simple ou est-ce que ce serait une erreur? Si c'est impossible, quel serait l'allumeur le plus adapté? Merci pour vos conseils! Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 21 juillet 2016 Partager Posté 21 juillet 2016 Salut La capsule double n'est pas celle d'origine. Normalement sur cet allumeur tu as une capsule simple... Par rapport à ton carbu, tu as le bon allumeur. Tu peux aussi monter un 043 905 205 qui est aussi un SVDA avec une courbe d'avance similaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicta Posté 21 juillet 2016 Partager Posté 21 juillet 2016 Sérieux? Bon à savoir et plus facile à changer, du coup!!! Merci bcp!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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