Aller au contenu

VW anciennes à Paris : CG collection only


Recommended Posts

A lire dans notre article http://www.flat4ever.com/vw-anciennes-a-paris-cg-collection-only/ : les VW anciennes en CG collection ne sont pas concernées par les mesures de restriction de circulation qui entre en vigueur le 1er juillet 2016 ... 

Par contre, les VWs en CG normale restent exclues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande ce que vont devenir les nombreuses boîtes (mon petit frère fait ça comme job d'étudiant) qui louent entre autres des 2cv avec chauffeur le temps d'une balade dans Paris?

CG collection = ok pour rouler dans Paris

mais

CG collection = interdit pour utilisation professionnelle

Après il reste le coté pénalisant pour ceux qui sont encore en cg normale, quelle sera la cote d'un combi le jour (2020? 2030?) où les cg collection seront restreintes en ville, et quelle gueule je ferai ce jour (en 2020 / 2030) si justement j'ai passé mon bus en cg collection juste pour avoir le droit de continuer à rouler en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, le problème c'est pas la carte grise collection ou non, ils veulent éliminer les anciennes voitures pour relancer la vente de véhicules neufs, ils commencent  par paris puis les autres villes, d'ailleurs  il y a pleins d'autres villes de prévue mais on en parle moins. y' a qu'a voir les manifs a paris contre ça, hormis paris y'a personne qui bougent a part les motards. de toutes façon ils finirons a faire ce qu'ils veulent. petit a petit nous somment en train de perdre nos libertés et pas que dans les voitures. j'arrête car sinon je vais y passer un long moment et le forum est pas fait pour ça 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les voitures étrangères, on fait comment?

Ne me dites pas que les belges immatriculées en O de oldtimer, qui n'ont plus connu AUCUN contrôle sérieux depuis 25 ou 30 ans, pourront rouler dans Paris, alors que les anciennes immatriculées en normal, qui passent chaque année un contrôle rigoureux, où la conformité est passée à la loupe en référence au procès verbal d’agrégation, ne pourront plus circuler normalement? 

Ce serait loufoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il faut craindre que cette mesure finissent par s’étendre à d'autres capitales ou grandes villes Européennes...!!

La loufoquerie a de beaux jours devant elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Lucas, la règle de la ville de Paris c'est "les voitures construites avant 1997 sont interdites de circulation en semaine entre 8h et 20h, sauf CG Collection". En clair, une voiture étrangère produite avant 1997 est verbalisable, à moins que le Royaume demande à Paris un régime dérogatoire ...

Maintenant, j'ai peur que ce soit un combat d'arrière garde : la tendance vers l'exclusion des voitures (au sens large) du centre des grandes agglomérations est un fait, quelle que soit la ville .... On parle de Paris, mais à Bordeaux on supprime des voies de circulation, on ferme les ponts à la circulation, on supprime des places de stationnement, etc ...  tout est fait pour exclure chaque jour un peu plus la voiture du centre. Alors, on enfonce le clou en excluant les plus anciennes ....

Enfin, je suis le premier à pester contre les vieux diesels des années 80 qui vomissent des torrents de particules noires à chaque accélération, il y a bien un moment où il faudra interdire ces véhicules et les retirer de la circulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je possedes une cox en CG normal de 1970 qui passe haut la main le CT, qui est bien reglée, je n'ai plus le droit de la prendre, par contre a coté j'ai un Hummer H1 de 2006, la je peux circuler à Paris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, et tu peux rouler pied au plancher en première avec le hummer 50000kms par an si ça te branche, par contre, l'ovale que tu vas sortir une fois par mois, il faudra que ce soit entre 20h et 8h.

Moi qui suis assez sensible à l'écologie (je dis plus que je suis écolo, avec ce genre de réformes débiles, tu te fais injurier...), ça me met hors de moi de voir qu'on est capable de mettre en place des trucs aussi débiles, mais qu'à coté de ça, la france s'est abstenue de voter l'interdiction du roundup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons objectif avant tout! imaginons un instant si tous les automobilistes roulaient en ancienne en centre ville à notre époque..

Ensuite c'est une restriction, pas une interdiction et passez sa belle en cg collection pour pouvoir contourner cette loi, c'est pas très terrible dans le sens moral!

Je roule presque quotidiennement avec plaisir avec ma 60 et cependant si cette loi devait s'appliquer dans ma ville je comprendrai.

La vie en communauté n'est possible qu'avec le respect d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe d'objectivité, du respect d'autrui et d'effort de chacun.

Déterminer qui a le droit de rouler selon l'ancienneté du véhicule n'est pas un critère objectif mais c'est un critère facile.

Il s'agit ici de pollution , en particulier de particules fines, à voir donc à limiter l'utilisation des véhicules qui en émettent le plus: frein, pneus et rejets de combustion compris.

Faire l'expérience sur 1 ou 2 ans avec des relevés fait par un organisme indépendant afin de mesurer l'efficacité de ce plan.

Actuellement,... l'idée est quand même que,.. sous peu (avant 2020) certaines catégories de véhicules d'avant 2011 soit bannies (ceux qui ne seront pas essence  "euro5" ou "euro 6") de la circulation de jour dans Paris durant la semaine, donc l'idée c'est quand même de changer dès maintenant pour un véhicule essence aux normes euro 5 ou un véhicule électrique le cas échéant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que très proche banlieusard, je suis bien-sûr concerné par la mesure. Ca me gêne car je n'ai que ma cox 1969 pour rouler, dont je me sers pour mes déplacements professionnels. Ce qui exclut un passage en CG collection. Mais exclut aussi de rouler dans Paris depuis aujourd'hui, en journée et en semaine... La quadrature du cercle :-) Ou alors je dois posséder un autre véhicule ? Bof bof.

Sur l'esprit, je suis pourtant d'accord avec la mesure. Même si elle est injuste, qu'elle pourrait voire devrait suivre un raisonnement plus cartésien comme le propose Loïc, de temps en temps il faut juste essayer d'avancer ensemble dans une direction, quitte à y aller de façon très maladroite... Et cette direction est celle d'une meilleure respiration dans nos villes polluées. Donc OK pour y mettre du mien. En tant que citoyen, j'attends tout de même de nos responsables politiques qu'ils veillent également et surtout aux gros pollueurs à particules fines que sont les industries. Et en tant que francilien, que le STIF ou la RATP montrent l'exemple avec le parc de véhicules de transports en commun (freins du métro, moteurs des bus...)... Bref, l'effort doit être porté par tous, citoyens certes, mais aussi industries privées, autorités étatiques, organismes publics.

Enfin, je serais curieux de savoir qui sur le forum aura eu la première prune :-) De mon côté, je ferai un effort, mais si mon employeur (l'Etat au passage...) m'ordonne un déplacement en voiture à Paris, ce sera difficile d'y couper :-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...