Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de changer un des câbles de frein à main sur ma 66. J'ai retiré l'ancien câble, j'ai placé le nouveau que j'ai fait sortir côté habitacle, j'ai remonté le tambour et la roue. Mais je suis bloqué ici car je ne sais pas comment se monte la plaque où passent les deux câbles. Auriez-vous un éclaté de ce modèle là ou une photo du système au niveau du levier (sans le caoutchouc bien sûr)?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne (même année), comme toi je bloquais et je me souviens avoir positionné la plaque normalement sur le frein à main puis j'avais pris une pince (tirer le bout du câble) pour que le bout passe dans le trou de cette dîte plaque, il ne faut pas hésiter à tirer. Enfin se dépêcher d'y mettre l'écrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la plaque c'est bon. C'est la tige qui se trouve à l'intérieur du levier que je n'arrive pas à mettre. Comment et à quel moment faut-il le mettre sur quoi doit tirer le crochet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je ne saurais l'expliquer car ça fait un petit moment que je l'ai fait, il me reste quelques photos, la "gâchette" est vers le bas, quand tu actionnes la tige, elle vient pousser cette "gâchette" qui elle même se positionne sur la pièce avec les crans.

2 Retirer la tige.jpg

4 Vue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi. Mais j'ai perdu dans la bataille la pièce ronde noire en caoutchouc. J'ai monté sans. Et comme je n'ai pas de quoi lever les deux roues en même temps pour régler la tension, j'ai fait l'une après l'autre. Mais bizarre un écrou est serré au 3/4 et la roue tourne librement (je sens limite la mâchoire toucher donc ça semble bon). Mais l'autre côté l'écrou est vissé à peine au 1/4 et ça frotte déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'était arriver aussi, j'en ai bavé, il faut déjà être sûr que ce sont les bons câbles. Si tel est le cas, il faut régler tes molettes de frein, tu ne peux pas rester avec un côté serré au 3/4 et un autre au 1/4, surtout que ta plaque sur le levier doit pencher.

 

PS: ça me revient maintenant, ça venait aussi du "levier d'écartement des mâchoires" qui avait du jeu, je l'avais changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça fonctionne comme ça pourtant. Et j'ai fait en sorte que la plaque soit bien droite. J'arrête pour aujourd'hui. J'ai un ami qui les connaît bien je lui montrerai, il me dira si c'est bon comme ça et sinon il me l'ajustera.

Merci pour le coup de main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...