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Bonjour à tous,

J'essaie de faire la mise au point du moteur du split.

Voici la config

1760 SA

AAC cheater cam 

009 

Kadrons

La pression est réglée à 0,1 bar

261978IMG0669.jpg

La synchro est faite (l'appareil affiche 8 sur les 2)

Pour le moment, les kadrons sont stock mais je trouve que les vis de ralenti sont fort visées pour atteindre le régime de 900 tours / minute

761433IMG0670.jpg

Est-ce que je dois changer de gicleurs? passer à 60 de ralenti permettrait-il de dévisser la vis de ralenti?

Changer de buses?

Les bougies sont un peu noires à mon gout :/ 

ça démarre bien à froid, à chaud et ça roule assez bien.

J'ai fait une vidéo pour vous montrer le trou 

 

Merci à vous pour les conseils 

 

 

 

 

 

 

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Ca semble pas si mal...

A voir les essais d'avance propre à chaque véhicule

Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur.
Tu gardes ton calage actuel comme référence.
Tu choisis une bonne ligne droite sur le plat mais c'est mieux en légère côte mais pas en descente.
Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés.
Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo (si allumage électronique)
Tu prend un bon repère sur le bord de la route.
Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple
Au passage du repère tu mets "pied dedans"
Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère
Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère.
 
Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin.
Tu refais le même essai
Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route.
 
L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle)
 
Le fait de rechercher la Vitesse max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus prudent et adaptée pour un véhicule de route)
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