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Bonjour,

Cela fait longtemps qu'un candidat ne s'est plus proposé pour révolutionner les lois de la thermodynamique! :D

Mais restons sérieux!
Ils sont pas beaux, mes longerons? D'origine, avec 40 ans et 226.000 Km de chauffage derrière le dos.
Passés régulièrement au Tectyl, bien sûr!

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+1 Lucas. Je suis d'accord avec toi ! 

Par contre tu les traite comment tes longerons ? 

Interieur du longeron?

extérieur du longeron?

interieur du conduit de chauffage?

Moi j'ai traité que l'intérieur du longeron avec de la cire a corps creux; est ce suffisant ?

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Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça?

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense.

J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse?

Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça.

 

1.jpg

2.jpg

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j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand  il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps...

Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ?

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je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure

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Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en  aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir.

Disons que sur un cabriolet, une fois les longerons découpés, tu te retrouves avec deux moitiés de cox! Les renforts sont plus que nécessaires sauf si l'écartement des portes est à reprendre etc mais la c'est plus compliqué.

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J' ai retrouvé cela pour le changement de longeron si j 'ai bonne mémoire le pseudo est benix ou bennix .

Il y a certainement un blog ou il y a des images de placement et soudure des longerons .

Contant d' avoir des nouvelles de Rubby .

www.flat4ever.com/forums/topic/56983-changement-longerons/   

Bonne continuation

 

 

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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