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Bonjour,

Cela fait longtemps qu'un candidat ne s'est plus proposé pour révolutionner les lois de la thermodynamique! :D

Mais restons sérieux!
Ils sont pas beaux, mes longerons? D'origine, avec 40 ans et 226.000 Km de chauffage derrière le dos.
Passés régulièrement au Tectyl, bien sûr!

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+1 Lucas. Je suis d'accord avec toi ! 

Par contre tu les traite comment tes longerons ? 

Interieur du longeron?

extérieur du longeron?

interieur du conduit de chauffage?

Moi j'ai traité que l'intérieur du longeron avec de la cire a corps creux; est ce suffisant ?

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Juste une petite confirmation, au niveau des soudures, on nettoie bien les 2 pièces, on dégraisse, on soude, on applique de la galva à froid type zinc ou cuivre) des 2 côtés (d'ailleurs recouvrable par la suite d'un apprêt?) , du joint polyuréthane et ensuite l'apprêt c'est bien ça?

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la mise en place de longerons neufs, j'ai pratiquement enlevé le premier, pas mal pour une première je pense.

J'aimerais savoir ce qu'est l'espèce de triangle qui se situe derrière une fixation (j'ai dû couper une partie de l'aile abîmée puis un bout de panneau arrière pour décoller l'ancien longeron)??? ça fait partie de la traverse?? ce n'est pas grave si je coupe car je dois changer le coin de traverse?

Si j'ai bien vu ici et là c'est traverse, longeron sur la traverse et pare boue pour boucher tout ça.

 

1.jpg

2.jpg

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j'avoue je ne comprends pas pourquoi se passer de chauffage à l'avant quand  il suffit simplement de traiter ses longerons et pourquoi pas recommencer l'opération une fois de temps en temps...

Je n'ai peut-être pas bien lu mais avant de démonter tes longerons, as-tu pensé à brider la coque en soudant des renforts à l'intérieur ?

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je ne suis pas carrossier et certaines personnes sauront sûrement répondre à ta question mieux que moi mais je suis quasiment sûr que le zinc est à appliquer avant soudure. Le principe est qu'il résiste à de fortes températures, supporte donc la soudure et protège les parties soudées entre elles qui seront inaccessibles même au pistolet après soudure

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Salut Fab, pour les longerons sans chauffage, j'avais pris à l'époque les "vintages" qui correspondent sans doute le mieux à ma cox et ils sont tous dépourvus de tube de chauffage. Cependant je pense glisser des longs tubes en  aluminium en remplacement. La cox a bien été renforcée, aucun problème et j'ai mesuré à nouveau, elle n'a pas bougé d'un poil. Juste ce qui me taraude, c'est ce petit bout sur mes deux photos, je pense que ça appartient à la traverse mais j'ai toujours un doute je ne vois pas l'utilité du truc, des idées?

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  • 1 mois plus tard ......

Bonsoir.

Disons que sur un cabriolet, une fois les longerons découpés, tu te retrouves avec deux moitiés de cox! Les renforts sont plus que nécessaires sauf si l'écartement des portes est à reprendre etc mais la c'est plus compliqué.

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J' ai retrouvé cela pour le changement de longeron si j 'ai bonne mémoire le pseudo est benix ou bennix .

Il y a certainement un blog ou il y a des images de placement et soudure des longerons .

Contant d' avoir des nouvelles de Rubby .

www.flat4ever.com/forums/topic/56983-changement-longerons/   

Bonne continuation

 

 

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    Mecatechnic

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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