Aller au contenu

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je m'apprête à changer mes longerons sur ma cox de 66, sur le site de mecatechnic, je vois 3 types de longerons, je ne sais pas trop vers lesquels me diriger (avec bosselage ou sans, avec tube intérieur ou sans, tôle sous conduit ou sans, forme carrée ou arrondie???) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conduits-de-chauffage-vw-coccinelle-ailes-capots-portes-tolerie~COX-CAR-TOL-CHA.htm

Je n'ai jamais changer de longerons, puis-je le faire seul? avez un blog détaillé sur le découpage et la mise en place? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il te faut un minimum d'habileté avec tes mains pour l'ajustage et savoir souder.

Pour le choix, il te faut prendre celui qui correspond à l'année de ta voiture.

Avec ou sans chauffage: c'est à toi de voir si tu veux garder ton chauffage à l'avant ou pas (le tube à l'intérieur amène le chauffage à l'avant de la voiture)

Forme carré ou rond: Je ne sais pas mais le mieux est prendre la forme qui se rapproche le mieux de l'origine. Je ne vois pas ce qu'il veulent dire par longeron "MODERNE"...

Tole sous conduit : cette tôle sous conduit (ou semelle) ferme ton longeron sur le dessous de celui-ci. Ca sert dans le cas du changement uniquement de cette semelle. Si tu t'orientes vers un changement de longeron complet, la semelle est dejà sur le longeron quand tu l'achetes.

PS: Ne lésines pas sur la qualité, tu gagnera ton temps pour l'ajustement de tout ça. 

 

Le changement en lui même peut être fait seul mais tu vas avoir besoin de bras pour décoquer... Tu pourra faire un check de tes plancher et du chassis par la même occasion, c'est l'avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, kads a dit :

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

 

Effectivelment,

 

a noter également, que les photos que mettent en exemple, nos annonceurs de droite, ne sont pas contractuelles, et qu'elles ne correspondent pas forcément au millésime.

Moi-même, je me suis vu être obliger d'appeler avant de passer commande, parce que sur le Site la référence était "dites pour '64",  et la photo correspondait a un modèle après '68, et n'avait rien a voir avec les longerons présent sur ma '64.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faîte la cox est déjà décoquée, d'après ce que je vois les longerons "type origine" sont de formes arrondies, simplement pas de tube intérieur.

Au niveau de la qualité je ne demande que ça mais je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance car je ne vois pas pour mon année de longerons original classic parts par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/06/2016 at 13:08, kads a dit :

Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971...

Es-tu sûr que les longerons "modernes" sont prévus pour après 1971. Si je prends les "vintage", je perds le tube intérieur et donc la possibilité d'avoir un chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de fabrications différentes de longerons. Il peut être judicieux de comparer différents revendeurs pour mieux comprendre tout ça. Par "modernes", j'entends les longerons avec trappes de ventilation rectangulaires modèle 1971-2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, kads a dit :

C'est une erreur, le chauffage utilisé modérément est au contraire bénéfique pour sécher l'intérieur des longerons irrémédiablement humides en hiver...

Oserait on demander au Père lucas de nous développer pour la Xième fois la théorie sur l'humidité relative et la vapeur saturée pour corroborer tes dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...