Lefancox Posté 21 juin 2016 Partager Posté 21 juin 2016 Salut tout le monde, Je m'apprête à changer mes longerons sur ma cox de 66, sur le site de mecatechnic, je vois 3 types de longerons, je ne sais pas trop vers lesquels me diriger (avec bosselage ou sans, avec tube intérieur ou sans, tôle sous conduit ou sans, forme carrée ou arrondie???) https://www.mecatechnic.com/fr-FR/conduits-de-chauffage-vw-coccinelle-ailes-capots-portes-tolerie~COX-CAR-TOL-CHA.htm Je n'ai jamais changer de longerons, puis-je le faire seul? avez un blog détaillé sur le découpage et la mise en place? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Grib60 Posté 21 juin 2016 Partager Posté 21 juin 2016 Salut, il te faut un minimum d'habileté avec tes mains pour l'ajustage et savoir souder. Pour le choix, il te faut prendre celui qui correspond à l'année de ta voiture. Avec ou sans chauffage: c'est à toi de voir si tu veux garder ton chauffage à l'avant ou pas (le tube à l'intérieur amène le chauffage à l'avant de la voiture) Forme carré ou rond: Je ne sais pas mais le mieux est prendre la forme qui se rapproche le mieux de l'origine. Je ne vois pas ce qu'il veulent dire par longeron "MODERNE"... Tole sous conduit : cette tôle sous conduit (ou semelle) ferme ton longeron sur le dessous de celui-ci. Ca sert dans le cas du changement uniquement de cette semelle. Si tu t'orientes vers un changement de longeron complet, la semelle est dejà sur le longeron quand tu l'achetes. PS: Ne lésines pas sur la qualité, tu gagnera ton temps pour l'ajustement de tout ça. Le changement en lui même peut être fait seul mais tu vas avoir besoin de bras pour décoquer... Tu pourra faire un check de tes plancher et du chassis par la même occasion, c'est l'avantage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 21 juin 2016 Partager Posté 21 juin 2016 Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 21 juin 2016 Partager Posté 21 juin 2016 il y a 14 minutes, kads a dit : Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971... Effectivelment, a noter également, que les photos que mettent en exemple, nos annonceurs de droite, ne sont pas contractuelles, et qu'elles ne correspondent pas forcément au millésime. Moi-même, je me suis vu être obliger d'appeler avant de passer commande, parce que sur le Site la référence était "dites pour '64", et la photo correspondait a un modèle après '68, et n'avait rien a voir avec les longerons présent sur ma '64. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 22 juin 2016 Auteur Partager Posté 22 juin 2016 Oui en faîte la cox est déjà décoquée, d'après ce que je vois les longerons "type origine" sont de formes arrondies, simplement pas de tube intérieur. Au niveau de la qualité je ne demande que ça mais je pense que c'est un peu au petit bonheur la chance car je ne vois pas pour mon année de longerons original classic parts par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 22 juin 2016 Partager Posté 22 juin 2016 Original classic part n'est pas la seule référence de qualité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 23 juin 2016 Auteur Partager Posté 23 juin 2016 Non mais j'ai trés souvent pris des pièces de cette marque, difficile de trouver des longerons de hautes qualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 26 juin 2016 Auteur Partager Posté 26 juin 2016 Des gens qui ont soudés des longerons marque Klokkerholm sur leurs cox??? (dispo aux Pays-Bas, Paruzzi) J'aimerais un avis sur la qualité du produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté 9 juillet 2016 Le 21/06/2016 at 13:08, kads a dit : Les longerons ont eu une forme légèrement différente suivant les années, d'ou l'intérêt de prendre celui correspondant le mieux à son modèle. Le longeron "moderne" est celui prévu pour les cox d'après 1971... Es-tu sûr que les longerons "modernes" sont prévus pour après 1971. Si je prends les "vintage", je perds le tube intérieur et donc la possibilité d'avoir un chauffage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 juillet 2016 Partager Posté 9 juillet 2016 Il y a beaucoup de fabrications différentes de longerons. Il peut être judicieux de comparer différents revendeurs pour mieux comprendre tout ça. Par "modernes", j'entends les longerons avec trappes de ventilation rectangulaires modèle 1971-2003... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté 16 juillet 2016 Merci J'ai effectivement posé la question à un revendeur, je sais vers quoi me diriger mais impossible de trouver des longerons pour ma 66 "avec un tube intérieur", avez-vous des liens éventuellement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coximanoju Posté 27 juillet 2016 Partager Posté 27 juillet 2016 J'ai pris beaucoup de pièce à coutras, (c'est près de chez moi ) et comme ils réparent et remontent, ils savent conseiller en fonction de ce que tu as. Ca tranquillise.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lefancox Posté 27 juillet 2016 Auteur Partager Posté 27 juillet 2016 Oui j'ai posé la question à un revendeur, j'ai reçu mes longerons "vintage", mais je n'ai pas le tube intérieur, de toute façon je comptais supprimer le chauffage voyant les dégâts que ça a fait!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 juillet 2016 Partager Posté 27 juillet 2016 C'est une erreur, le chauffage utilisé modérément est au contraire bénéfique pour sécher l'intérieur des longerons irrémédiablement humides en hiver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 28 juillet 2016 Partager Posté 28 juillet 2016 Il y a 6 heures, kads a dit : C'est une erreur, le chauffage utilisé modérément est au contraire bénéfique pour sécher l'intérieur des longerons irrémédiablement humides en hiver... Oserait on demander au Père lucas de nous développer pour la Xième fois la théorie sur l'humidité relative et la vapeur saturée pour corroborer tes dires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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