Aller au contenu

prix combi T1 1958?


v1v1

Recommended Posts

Bonjour

Juste pour avoir des avis!

On me propose, enfin mon pro préféré dont je doit taire le nom ici

Un Combi T1 de 1958 en 11 fenêtres 100% d'origine restauré de A a Z ,oui oui complètement restauré.

D’après vous ? Vous l'estimez a combien au vue du marché actuel!

Sans rentrer dans les polémiques le pro est sérieux, j'ai déjà un véhicule provenant de chez lui, 

Un point de vue objectif c'est tout

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mes recherches et je peux dire qu'aujourd'hui un split de 58 parfaitement restauré (car il y a restauré et restauré) c'est (très ?) difficile de le trouver sous les 40k€ même si ça commence à faire mal d'imaginer ce prix ...

 

Je n'ai d'ailleurs rien trouvé en parfait état sous les 37000€ ... Et ce n'était pas un 58 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca confirme mes pensees

en fait le garage a trouver un vehicule et me le propose completement restaure

je lui ai deja acheter une cox de 58 d'ailleur paf m'avais aider dans mes recherches

donc niveau du boulot j'ai pas de doutes 

mais le budget annonce est au dessus de 50

donc ca pique est je me demande si le vehicule atteindra cette valeur avec le temps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour avoir une opinion objective, pas certain que tu l'aies sur ce fofo ou un autre forum vw aircooled

ce qui n'a rien à voir avec les intervenants qui connaissent certainement très ( trop ) bien le sujet

on est passé de 30 à 50 k en 3 réponses ce qui me fait dire que si tu veux un prix plus ou moins objectif il faudrait un expert qui ne soit pas impliqué dans la vw puisque que chaque réponse peut avoir une sensibilité différente dû notamment au fait que la notion de passion intervient aussi dans le prix

passion qui nous pousse à chercher dans les mêmes annonces les mêmes véhicules et des fois nous fait sortir un peu beaucoup de notre portefeuille.....

bien entendu les annonces sont là, par contre il faut toujours être deux pour conclure le contrat

tu te demandes si effectivement le véhicule atteindra cette valeur ????? il faut savoir que soit on joue le jeu de la spéculation et on peut facilement perdre soit c'est la passion qui l'emporte et le plaisir aussi

tout est affaire de moyen et de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Type2only a dit :

ben pour avoir une opinion objective, pas certain que tu l'aies sur ce fofo ou un autre forum vw aircooled

ce qui n'a rien à voir avec les intervenants qui connaissent certainement très ( trop ) bien le sujet

on est passé de 30 à 50 k en 3 réponses ce qui me fait dire que si tu veux un prix plus ou moins objectif il faudrait un expert qui ne soit pas impliqué dans la vw puisque que chaque réponse peut avoir une sensibilité différente dû notamment au fait que la notion de passion intervient aussi dans le prix

passion qui nous pousse à chercher dans les mêmes annonces les mêmes véhicules et des fois nous fait sortir un peu beaucoup de notre portefeuille.....

bien entendu les annonces sont là, par contre il faut toujours être deux pour conclure le contrat

tu te demandes si effectivement le véhicule atteindra cette valeur ????? il faut savoir que soit on joue le jeu de la spéculation et on peut facilement perdre soit c'est la passion qui l'emporte et le plaisir aussi

tout est affaire de moyen et de raison

Merci

100% d'accord avec toi

c'est pour cela que je posai la question a d'autres personnes

Mais merci de ton objective que je rejoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de te dire sans photos précises, tu dis que tu fais confiance à ton pro etc... et bien fonces. On ne va pas contredire un pro alors qu'on a même pas vu une seule photo ;) .

Tu imagines ton argumentaire pour discuter le prix :D "ouais des mecs sur un forum m'ont dit que c'était plutot 50 que 60" je pense qu'il va rire.

Ton combi ne serait pas un mango green qui viendrait de basse normandie par hasard ? Je sais qu'il était à vendre il y a quelques temps dans les 60 mais donc qu'il n'est pas parti à ce prix.

 

Depuis quelques temps les prix stagnent ce qui provoque aussi la disparition des annonces pour les split. Difficile de trouver quelque chose en annonce à part des brésiliens en ce moment.  Sans même parler de prix. Ils ont touché une cote "haute" (il reprendront peut être" et maintenant ce sont les T2 qui ont explosé, trouver un T2B westy en bon état à moins de 20 000 ca devient presque impossible... et les T3 suivent la course... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 50 000 pour un 11 fenêtres faut pas pousser quand même.

à plus de 60 ou 70 pour un 23 fenêtres je dis pas, le modèle est moins courant et lors de la resto y'a un gros budget sellerie, joints et découvrable.

une restau dans les règles vaut bien une surcote mais le fait qu'il soit encore équipé de flèches n'en fait pas non plus un modèle exceptionnel, ça reste un 11 fenêtres, même si j'ai sous estimé à 30 000, au dessus de 50 000 c'est trop. 

après c'est surtout à toi de juger, ne passe pas à coté si tu dois le regretter plus tard, même si un combi décote un peu dans quelques années tu risques moins qu'en achetant une voiture neuve.

si c'est pour faire une plus value financière seule l'avenir te le dira. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a a pas de réponse à ta question ... et encore moins sans une expertise pointue du véhicule. On entre dans des fourchettes de prix où les mots tels que "complètement restauré de A à Z", "le pro est sérieux" ou même quelques photos ne suffisent pas : il faudrait un véritable dossier détaillé du véhicule.

En fait il n'y a pas un marché mais des marchés pour ce type de véhicules. Tu as le marché des passionnés (que tu retrouves en majorité sur ces pages), le marché des professionnels tournés vers le haut de gamme (Serge Heitz, Jean-Lain, ...) et le marché des grandes maisons d'enchères internationales (Artcurial, Bonhams ...) qui ne s'adressent pas aux mêmes clients. Un même véhicule proposé sur un de ces marchés ne se vendra pas au même prix que sur un autre de ces marchés (et sans doute en partie la raison pour laquelle on en trouve de moins en moins dans le milieu des passionnés).

Et il y a également d'autre paramètres qui entrent en jeu, comme expliqué sur ce site : http://www.autocollec.com/la-difficulte-a-etablir-la-cote-des-voitures-de-collection/

Sur le plan de l'évolution des prix, attention au phénomène de bulle... Ematoic l'évoque aussi plus haut : les prix ne montent plus. Si tu étudies les ventes Retromobile de cette année, une fois mises de coté les ventes phares de raretés à 1 ME, tu te rends compte que BEAUCOUP de voitures sont en fait parties sous leur valeur estimée.... j'avais été frappé par le cas d'une 911 2.0 S "restaurée à neuf top-of-ze-top". Cotée 70kE "à restaurer", 100 kE "Etat moyen"; 140 kE "bon état", 200 kE "parfait état" et 300 kE "concours" par la bible des Porschiste Flat6 Mag, évaluée "entre 150 et 180 kE" par Artcurial .... ben elle est partie à 90 kE au marteau. On assiste donc vraiment à un plafonnement des prix sur les modèles phares, qui bénéficient alors aux modèles considérés inférieurs : chez Porsche, les Classic plafonnent, mais les SC, 3.2 et 964 s'envolent. Chez VW, les splits plafonnent, les Bay et T3 s'envolent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne un peu une idée de la somme que certain sont prêt à mettre pour avoir un Split.....il y a de ça 1 an j'ai mis 6500€ dans un 11 fenêtres de 64 à restaurer tout le monde me disait "jamais je mettrai ce prix là dedans" et bah croyez moi je ne regrette pas un instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...