Aller au contenu

gros problème écart culbuteurs


Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai un moteur 1641 que j'ai acheté et ne l'ai jamais encore démarré.

tout est neuf point de vu allumage et j'ai réglé les culbuteurs. (tiges ok et culasses neuves)

le soucis est que quand je me positionne sur le cylindre 1 par exemple, j'ai la soupape d'admission et d'échappement du cylindre 3 qui a beaucoup trop de jeu (environ 1,50 mm) en revanche quand je vérifie le jeu des culbuteurs (en balancier) sur ce cylindre mon réglage est bon.

et idem quand je passe sur un autre cylindre, l'opposé est toujours avec autant de jeu.

ce n'est pas le premier moteur que je règle et j'ai jamais eu ce problème.

Il m'est donc impossible de le démarrer

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu décries fait penser à une inversion

quand tes soupapes du #3 ont 1.5 mm de jeu, tu dois être au PMH d'allumage du #3 et non pas celui du  #1 (qui eux sont en balance)

si tu as fait le réglage avec cette inversion, cela veut dire que tu as fait le jeu au moment de la balance du #1: et dans ce cas il est logique d'avoir 1,5 mm ou plus sur le cylindre #3.

Re-vérifie déjà ton réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci de vos réponse

déjà à l'origine l'arbre d'allumage est mal calé, c'est à dire qu'il devrait pointer vers la poulie!

Je pensai qu'il pointait 90° en arrière (sur le 2) mais visiblement ce serait 90° en avant (c'est à dire que le cylindre 1 sur le doigt de l'allumeur est à la place du cylindre 3)

Je vais retourner régler dans se sens là est voir ce que ça donne.

merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...