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Bonjour 

Quand mon moteur tourne il y a un cliqueti qui ce fait entendre.  

J'ai donc fait tourner à la main et la à 30 degré cylindre numéro 4 . J'entend un. Clac .

je ne sais pas si je doit m'inquiéter et d'où il pourrait venir. 

Vidéo ici ...

Vidéo 2 moteur tournant 

 

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Je vais regarder demain.

J'espère qu il n'y a rien de grave.  

le moteur est neuf. Juste quand j'ai été faire régler mes carbu Le mécano à tiré dedans même trop à mon goût. Même si se n'est pas bon je pense pas que la cause sois vienne de la. 

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Peut-être une tige de culbu cassée ?

Je ferai comme l'a dit vwoldbeetle je déposerais les caches culbus pour contrôler. En vidangeant essaie de voir de quelle couleur est l'huile, si elle est argentée c'est pas bon signe.

Bon courage

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Salut,

Je ne sais pas si ça peu t'aider, mais  sur mon 1200, j'avais mis des rampes de culbuteurs de 1300 que j'avais en ma possession ( je n'avais pas contrôlé:huh:  le jeu axial des rampes...trop excessif). 

J'avais le même bruit que toi un "clac" uniquement sur le cylindre trois....Du coup j'ai tout démonté, rampes, tiges de culbus et remis les rampes d'origine du 1200. Par contre avant le remontage j'ai vérifié les jeux, démonté les vis de réglage, tout nettoyé correctement et huilé toutes les parties en mouvement .

Après le remontage des rampes au couple de serrage et réglage des jeux des culbus...le bruit a complètement disparu.

 

 

 

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J'ai eu exactement le même bruit (une fois seulement avec le premier tour de moteur avec une clé) en remontant mes culasses le week-end dernier. Je n'ai pas touché au bas moteur...

A mon avis aussi, c'est au niveau des culbuteurs que ça se passe...

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Si tu n'a rien vu après avoir enlevé les caches culbuteurs (soupape qui grippe par exemple)

démonte ta pompe à essence et les rampes de culbuteurs des 2 côtés, vire les bougies, et tourne le moteur à la main pour voir si tu as toujours le claquement

 

Si oui, bas moteur.

 

;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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