Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour , je suis en fin de montage de mon moteur et je voudrais faire mes tôles moteur et turbine imitation carbone . la résistance maxi est au alentour de 100 - 110 ° . y a t'il eu des essais de fait ? problèmes de résistance au niveau sortie d'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 110°C de résistance est pour moi bien trop juste notamment pour les tôles "cylindre" coté culasse et sortie échappement ...

Sur la turbine par contre ça ne doit pas poser de souci  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je suis du métier,

je situerai la résistance une fois collé un peu au dela...surtout pour le carbone plus épais...il est d'ailleurs fortement conseillé de le chauffer à ± 90° après collage sur de forte déformation ( si on avais que 20° de marge, au décapeur on le cramerai plus souvent je pense...)

je dirai que c'est plutôt une T° max lors de la déformation/collage, (lorsque l'adhésif n'est pas plaqué)

 MAIS je ne m'y risquerai pas sur tôles cylindres effectivement...   pour le reste pas de soucis, perso j'ai recouvert mes tôles pare-feux en noir matte ... (histoire de pouvoir les remettre chrome si jamais l'envie m'en prenais :rolleyes: c'est un avantage certain sur la peinture... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...