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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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deluca

Numéro châssis cox

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Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond le numéro de châssis suivant : 1142041472 

c'est une voiture que j'ai acheté en Belgique, lle certificat de conformité indique le numéro ci-dessus avec le type 11B alors que sur le certificat d'immatriculation c'est 114204172(01) avec une date de 1ère immatriculation 03/03/1975.

J'avoue que je suis un peu paumé, on m'a vendu cette auto pour un modèle 1300 motorisé par un 1600, autre indication train avant  rotules et pare-brise plat.

Comme vous pourrez le constaté je n'y connais pas grand chose en cox... 

Un grand merci pour réponses.

 

 

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il y a 6 minutes, kads a dit :

Oui, une 1300 millésime 74, donc à priori immatriculée tardivement...

Merci et le type 11B ça correspond à quelque chose ?

 

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à l’instant, kads a dit :

Le type Mines Belge pour une cox 1300...

Merci beaucoup !

Je suppose que la différence du numéro du certificat de conformité 1142041472 et du certificat d'immatriculation 114204172 est une faute de frappe, il manque 1 chiffre...

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Oui, tu peux d'ailleurs vérifier quel est le bon sur la voiture. Il est frappé à froid sous la banquette arrière et reporté sur la plaque constucteur dans le bac à roue de secours...

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  • Messages

    • Bonjour,  Sur ma carte grise figure la date du passage aux mines pour la modification . ( en haut à droite )
    • L'autre erreur de ce texte, c'est de prétendre qu'avec une carte grise VW modifiée, on ne peut pas avoir la certitude que le buggy ait été réalisé il y a plus de 30 ans vu que la date de la modification n'est pas mentionnée .C'est parfaitement faux car les carte grise VW modifiées datent toutes de près de 40 ans pour les plus récentes, le législateur ayant par la suite exigé une réception par type par le constructeur avec son nom remplaçant la marque Volkswagen... Le seul élément véridique de ce texte, c'est effectivement l'impossibilité de définir clairement le type de véhicule à partir de sa seule carte grise "VW modifié". Le reste n'est qu'affabulation...
    • salut passer de carbu a l'injection est une bonne solution pour moins consommer, pour mettre un turbo ou comme moi mettre un compresseur. je suis content de voir qu'il y a du monde pour faire ce type de montage. plus il y aura de montage réalisé, plus facile sera d avoir des infos voir même des kits plug & play.
    • tout le monde à raison, kads et aussi la ffve. comme le dit clairement kads, un type Volkswagen 11MOD a suivi à une époque une réception à titre isolé par le service des mines, mais ça peut être aussi bien le cas pour la construction d'un buggy que pour un changement de motorisation. l'idéal pour être peinard serait d’accompagner la carte grise de son barré rouge du service des mines. si le véhicule réceptionné correspond bien à un buggy aucune discussion n'est possible, à l'inverse si le véhicule réceptionné n'est pas un buggy ça risque de poser problème. quand à l'obtention d'un certificat de carte grise collection de la ffve, si c'est un buggy dépourvu de sa carte grise ça risque d'être très problématique, mieux vaut passer son chemin, si c'est pour passer d'une CGN à une CGC il n'y a pas d’intérêt.
    • Je comprends tout à fait ce que tu veux dire. Le fait est que pour l'instant la FFVE n'a aucune autorité, même si elle cherche à en gagner une. Agacée par l'évolution du contrôle technique pour les anciennes qu'elle prétend ne pas avoir vu venir et pour laquelle elle n'a  pas du tout été consultée, elle cherche à gagner en légitimité, mais avec ce genre d'approximations douteuses, c'est pas gagné...
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